Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Guéri après une chute

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de septembre 2014

Original en français


C’était la saison où murissent les mangues et j’avais vraiment envie de manger ce fruit. Dans la parcelle où nous vivions, il y avait un grand manguier, et un jour, j’ai vu qu’il y avait deux mangues mûres sur l’une de ses plus hautes branches. J’ai alors décidé de grimper dans cet arbre et d’en cueillir les fruits.

J’étais arrivé tout près des mangues et j’allais les cueillir, mais aussitôt que j’ai posé le pied sur la dernière branche, j’ai senti que quelque chose n’allait pas, qu’elle n’allait pas pouvoir supporter mon poids. J’ai alors rapidement saisi une autre branche, à proximité, mais celle-ci s’est cassée et je suis tombé. Pendant ma chute, plusieurs branches m’ont frappé et m’ont blessé, notamment au dos et aux lèvres. Quand je me suis retrouvé au sol, je me suis évanoui.

Les voisins ont appelé mon père, qui est venu me chercher et m’a immédiatement ramené à la maison. Il s’est mis à prier pour moi. Quand j’ai repris connaissance, j’ai accepté de poursuivre le traitement par la prière selon la Science Chrétienne, afin de trouver la guérison.

Les premières heures se sont révélées difficiles. Malgré les prières de mon père et les miennes, je ne me sentais pas mieux. Mes lèvres étaient tout enflées et j’avais très mal au dos. Cependant, le soir, j’ai continué de prier pour moi-même de tout mon cœur, et j’ai commencé à me sentir mieux. Je m’accrochais à la vérité au sujet de mon identité réelle en tant qu’enfant de Dieu, spirituel et parfait. Je prenais conscience que rien ne pouvait détruire la perfection de mon être, puisque je reflète Dieu.

Le lendemain, j’ai trouvé un grand réconfort à m’appuyer sur une autre pensée spirituelle que j’aime beaucoup et qui se trouve dans Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy : « Dieu est partout, et rien en dehors de Lui n’est présent ni puissant. » (p. 473) Puisque Dieu est partout et qu’Il est bon, le mal et la douleur ne pouvaient avoir aucun pouvoir sur moi.

Cette nuit-là, j’ai eu un sommeil paisible. Le lendemain j’ai constaté que je n’avais plus mal au dos, bien que les enflures soient toujours présentes. Voulant comprendre davantage mon identité spirituelle, je me suis alors plongé dans la lecture de Science et Santé toute la journée. Le jour suivant, quand je me suis réveillé, j’ai constaté que toutes les enflures avaient disparu. Trois jours après, les blessures s’étaient complètement cicatrisées. Cette guérison s’est passée il y a quelques années et elle illumine encore mon parcours spirituel.

Je suis reconnaissant à Dieu de cette guérison !

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / septembre 2014

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.