Il y a quarante ans que j'ai connu la Science Chrétienne. Je remercie l'Amour divin du fond du cœur pour toutes ses bénédictions et pour les épreuves également. « Les épreuves font voir la sollicitude de Dieu », écrit Mrs. Eddy à la page 66 du livre d'étude, Science et Santé.
Toutes les épreuves m'ont apporté une bénédiction.
Le problème des ressources fut le premier que je résolus avec l'aide d'un praticien de la Science Chrétienne.
Lorsque mon premier mari mourut subitement après trois ans de mariage, je me tournai de tout mon cœur vers l'amour réconfortant de Dieu. Je trouvai une consolation dans l'étude des Leçons bibliques du Livret Trimestriel, les écrits de Mrs. Eddy, ainsi que dans la lecture du Héraut. Une praticienne m'aida en cela avec beaucoup de patience. Durant cette première année d'étude, je ne lisais guère autre chose. Puis j'étudiai l'anglais dans une école de langues pour être en mesure de mieux lire les écrits de Mrs. Eddy et les autres publications de la Science Chrétienne.
Grâce à l'application de la Science Chrétienne, j'ai été guérie entre autres choses de rhumatisme, de constipation, et d'amygdalite chronique dont j'avais souffert des années durant en dépit du traitement médical. J'ai été guérie en quelques jours d'une très douloureuse névrite des vertèbres cervicales grâce au traitement d'un praticien dévoué plein d'expérience. J'ai triomphé en quelques heures de symptômes subits de paralysie des jambes et des pieds en étudiant à fond avec l'aide d'une Concordance, les passages du livre d'étude qui commencent par « l'homme est... »
Pendant l'année écoulée j'ai eu de nouvelles preuves de l'efficacité curative et protectrice du Christ, la Vérité. Je souffrais d'une grave inflammation des reins et de la vessie. J'ai surmonté ce rêve de la vie dans la matière grâce au soutien que m'apporta une amie par ses prières. Ce ne fut pas facile, mais je savais que mon être véritable n'était pas touché par cette lutte cruelle et avant même que les symptômes extérieurs eussent disparu, une petite voix intérieure me dit: « Sois heureuse. Tu es guérie ! »
Un problème de logement fut également résolu au cours de l'année écoulée, à notre entière satisfaction. Le Psaume 23 m'aida (v. 6): « J'habiterai dans la maison de l'Éternel jusqu'à la fin de mes jours. » Mrs. Eddy élucide ce passage de la façon suivante: « J'habiterai dans la maison [la conscience] de [l'amour] pour toujours » (Science et Santé, p. 578).
Il n'y a réellement pas de problème, aussi difficile qu'il puisse paraître, que nous ne puissions résoudre à l'aide de la Science Chrétienne, c'est-à-dire en comprenant spirituellement que nous sommes maintenant et à jamais les enfants chéris de Dieu.
Je suis profondément reconnaissante que Dieu nous ait envoyé Son Fils, Christ Jésus, et que Mrs. Eddy nous ait présenté la Science du Christ d'une manière aussi complète.
Mônchengladbach
République fédérale d'Allemagne