Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

POUR LES JEUNES

Un cadeau pour ma localité

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juin 2023

Paru d'abord sur notre site le 20 février 2023


Je suis scientiste chrétienne, mais il n’y a pas beaucoup d’églises filiales du Christ, Scientiste, près de l’endroit où vit ma famille. Alors, quand j’ai songé à un projet pour aider ma localité, la salle de lecture mobile que mon père a construite m’est venue à l’esprit.

Une salle de lecture de la Science Chrétienne est un lieu ouvert au public qui contient de la littérature pour aider les gens à en apprendre davantage sur la Science Chrétienne, ou à l’étudier. J’ai pensé que ce serait merveilleux de fournir aux membres de ma localité un accès à la Bible, à Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy, et à d’autres ressources disponibles par le biais de l’organe d’édition de l’église. Ces livres et magazines m’ont aidée de tellement de façons que je voulais que tout le monde puisse en bénéficier et être guéri par les idées qu’ils contiennent, comme cela a été le cas pour moi. Diverses églises de la région ont fait don de littérature de la Science Chrétienne, de Bibles et d’autres ressources pour que nous les donnions à notre tour. Nous étions d’accord pour ne rien vendre.

Mon père et mon frère désiraient comme moi présenter la Science Chrétienne à nos voisins, alors ils ont proposé de m’accompagner. Comme nous jugions qu’il était utile de prier avant chaque chose que nous entreprenions, prier avant de sortir la salle de lecture mobile nous a semblé naturel. J’aimais l’idée que nous étions « la lumière du monde » comme Jésus l’a dit (Matthieu 5:14), et que nous étions guidés par Dieu.

Le premier endroit où nous avons décidé d’emmener la salle de lecture était un espace en extérieur appelé le National Mall, qui se trouve à Washington, DC, près de la Maison Blanche. Nous y avons passé près de cinq heures, et beaucoup de gens passaient heure après heure. Une mère et sa fille venues d’Angleterre se sont arrêtées et ont dit que l’église de la Science Chrétienne de leur communauté avait fermé et qu’elles n’avaient pas d’accès à une salle de lecture, elles étaient donc ravies de nous trouver. Une autre personne était reconnaissante de voir la salle de lecture et de découvrir quelles ressources étaient disponibles.

Un autre jour, alors que nous avions emmené la salle de lecture en Virginie-Occidentale, nous avons parlé avec une dame qui nous a demandé de prier avec elle pour être inspirée et guidée, car elle était sur le point de perdre sa maison. En plus de prier avec elle, mon père a trouvé des articles utiles et pertinents dans les périodiques de la Science Chrétienne, qu’il lui a donnés à lire. J’ai distribué des magazines à des passants et j’ai pu expliquer ce qu’est la Science Chrétienne, car certaines personnes qui s’étaient arrêtées pour discuter n’en avaient jamais entendu parler auparavant. J’ai aimé partager les idées que Dieu est Amour et qu’il existe des lois divines qui nous gouvernent. Et, puisque Dieu est Amour, toutes ces lois spirituelles, comme la santé, la sécurité et l’harmonie, sont basées sur l’Amour.

Nous sommes sortis plusieurs fois dans une variété d’endroits du voisinage. Il n’était pas toujours facile de trouver une place pour se garer, mais mon père nous a aidés à comprendre que l’Amour nous fournirait tout ce dont nous avions besoin. Nous avons trouvé une place à chaque fois, même dans certaines zones où il est difficile de se garer, et nous avons toujours fini par avoir de bonnes conversations avec tous ceux que nous avons rencontrés, car l’Amour guidait tout ce que nous faisions.

J’ai été surprise de voir à quel point la localité nous a répondu de manière positive. Même s’ils ne s’arrêtaient pas, les gens klaxonnaient et levaient le pouce pour nous faire savoir qu’ils étaient heureux que nous soyons là.

Grâce à cette expérience, j’ai appris que je n’ai pas besoin d’avoir peur de partager la Science Chrétienne. Je suis d’ordinaire une personne calme, donc être assise dans une salle de lecture mobile de la Science Chrétienne avec des centaines de personnes qui passent m’a semblé effrayant, et je craignais que mes réponses ne soient pas assez pertinentes pour les personnes à qui je parlais. Mais j’ai découvert que lorsque je laissais Dieu diriger la conversation, ce n’était pas difficile. Même si répondre me rendait nerveuse, je voyais que les idées aidaient les gens et que Dieu leur parlait, tout comme Il me parlait.

Cette expérience m’a aidée à me sentir plus confiante pour expliquer la Science Chrétienne et pour prier pour le monde. J’aime la Science Chrétienne et j’en ai tellement bénéficié que j’étais vraiment reconnaissante de pouvoir partager avec ma localité ce cadeau qu’est la Science Chrétienne.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juin 2023

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.