Au cours de notre existence, nous sommes parfois confrontés aux mauvaises actions de certaines personnes, et nous y réagissons avec force. Nous pouvons même éprouver de la haine pour quelqu’un à cause de ses agissements.
Haïr quelqu’un, est-ce jamais la bonne réaction ? Non. L’exhortation de Christ Jésus : « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent » ne laisse subsister aucun doute quant à la manière dont la haine doit être traitée. Le Christ est l’autorité spirituelle qui est derrière ces propos, le message de l’amour infini de Dieu pour nous tous, qui répond aux besoins humains. Grâce au Christ, Jésus a guéri toutes sortes de souffrances morales et physiques.
Se laisser envahir par la haine sous quelque forme que ce soit, égoïsme, discrimination ou désir de vengeance, c’est nuire à la fois à sa propre santé et au progrès de la société. L’agressivité nous rend aveugles à l’amour. Mais notre vraie nature spirituelle à tous est constituée de la nature de Dieu, l’Amour et le bien éternel. En tant que création de Dieu, nous sommes l’expression même de l’Amour divin. Il nous faut vivre cet amour et le laisser élever notre vie quand cela s’avère nécessaire. Grâce à l’amour de Dieu, nous empêchons la haine de prendre racine dans notre pensée.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !