L’été dernier je suis allé à un camp de vacances pour scientistes chrétiens. Un soir, alors que je me préparais à aller me coucher, j’ai entendu mon ami dire à l’un de nos moniteurs que ses parents lui manquaient.
Je me suis alors souvenu de ce que maman m’avait dit avant de partir : Il n’y a qu’un seul Entendement. Il n’existe pas d’entendements séparés parce que chacun de nous fait partie de la création de l’Entendement. L’Entendement est Dieu, et nous sommes tous unis en Dieu, qui est le bien. Nous ne pouvons donc jamais être séparés du bien. Ce que m’avait dit maman ressemblait à une prière, et cela m’avait aidé, alors je me suis dit que cela pourrait bien aider mon ami.
Je suis allé le voir pour lui dire ce que maman m’avait expliqué. Il s’est tout de suite senti mieux ! Il m’a remercié et il a immédiatement retrouvé sa joie de vivre. Puis nous sommes allés nous coucher. Il était guéri.
Chaque semaine, pendant le camp, on donne un prix aux campeurs qui ont agi en accord avec les enseignements de la Science Chrétienne. J’ai reçu une pointe de flèche pour avoir aidé mon ami à se sentir mieux grâce aux idées de la Science Chrétienne.
Je suis très reconnaissant envers la Science Chrétienne, envers mon moniteur de l’école du dimanche, et envers maman et papa qui m’apprennent sans cesse à mieux connaître Dieu.