Avez-vous jamais eu le sentiment qu'il vous faudrait faire un effort supplémentaire pour mériter l'amour de Dieu ? Ou bien que votre façon de vivre passée vous prive aujourd'hui de Son amour ? Face à ces interrogations, la grâce divine apporte réconfort et paix.
En approfondissant la question de la grâce, j'en suis venu à penser qu'en réalité Dieu aime chacun de nous, envers et contre tout. Du point de vue de la Science Chrétienne, si Dieu est Amour, s'Il est l'Amour divin omniprésent, infini et éternel, Il n'a pas d'autre choix que d'être cet Amour. Il ne peut que nous aimer avec une capacité infinie, illimitée, de tout temps et en tout lieu. Cet amour concerne chacun de nous, quoi que nous puissions faire dans cet état actuel de l'existence.
Nous ne saurions pas plus gagner ni certainement perdre l'amour de Dieu que nos actes ne peuvent nous faire gagner ni perdre la lumière du soleil, par un jour d'été sans nuages. Cette lumière est présente pour tout le monde, sans limites ni restrictions personnelles, car c'est dans la nature du soleil de briller sans cesse, de façon universelle et impartiale, et non pas seulement à midi en l'absence de tout nuage. De même, nous vivons à chaque instant dans la lumière de l'amour de Dieu. Nous nous en nourrissons. Nous en tirons le sens et la raison d'être de notre vie. L'amour de Dieu, dont nous bénéficions par Sa grâce, est en réalité la raison même de notre existence et la chose la plus merveilleuse à laquelle nous soyons destinés. Nous vivons pour l'Amour et nous vivons pour aimer.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !