Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en allemand]

Ma femme et moi avons trouvé la Science Chrétienne...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mars 1958


Ma femme et moi avons trouvé la Science Chrétienne après la première Guerre mondiale, et nous en commencèrent l'étude; bientôt j'eus l'occasion de voir, dans ma propre expérience, la vérité concernant la cause et l'effet. Depuis quelque temps je me sentais anxieux et craintif au sujet de mes affaires hérissées de difficultés, conséquence de la période d'inflation qui, dans notre pays, avait suivi la guerre. Un jour je tombai malade et je dus m'aliter. Un docteur diagnostiqua une pleurésie.

Nous avions assisté le mercredi soir à quelques réunions de témoignages dans une Église du Christ, Scientiste, nous avions fait la connaissance d'un praticien de la Science Chrétienne; et je me décidai à lui demander de l'aide en Science Chrétienne. Comme je pouvais à peine marcher ma femme appela un taxi et m'aida à monter dans le taxi, mais j'allai seul chez le praticien.

Quand il me demanda ce qui me troublait, je lui répondis simplement que je souffrais beaucoup. Après un moment de silence soudainement je lui fis part des difficultés dans mes affaires. Nous les discutâmes à fond, le praticien me donna des énoncés scientifiques de la vérité qui m'aidèrent beaucoup.

Quand je quittai le praticien je me sentis tellement soulagé que je me dirigeai vers le tramway, sautai dedans, et rentrai à la maison. Alors, seulement, je réalisai que tous les symptômes de la maladie avaient disparu, et ils ne revinrent jamais. J'avais été instantanément guéri, non seulement de la pleurésie, mais aussi de l'anxiété et de la crainte qui l'avaient causée.

Cette guérison nous incita à aller régulièrement à l'église, le dimanche aux cultes et le mercredi soir aux réunions, et nous suivîmes ensemble le chemin de la Science Chrétienne. Quelque temps après l'expérience déjà citée nous pûmes empêcher une tentative malhonnête de la part d'un de nos clients et ainsi prouver qu'un enfant de Dieu ne peut pas nuire à un autre enfant de Dieu.

Un cas d'empoisonnement du sang occasionné par une piqûre d'insecte fut guéri en deux jours. L'apparence matérielle était horrible et me rendait incertain de ce qui pourrait m'arriver; le praticien m'assura que je pouvais être guéri. Bien vite je pus voir, par moi- même, que la Vérité est toujours victorieuse.

Pendant plus de trente ans nous avons eu le privilège de recevoir tant de bienfaits, soit physiques, soit dans les affaires. Des amis dévoués ont soutenu nos premiers pas chancelants. Lorsque nous perdîmes tout ce que nous possédions en 1945, à la suite d'un bombardement, un emploi bien rétribué fut trouvé en l'espace de trois semaines grâce à notre compréhension de la vraie substance spirituelle.

Pour tous ces bienfaits mon cœur déborde de reconnaissance envers Dieu. Je suis particulièrement reconnaissant d'être membre de L'Église Mère; d'avoir été privilégié et d'avoir servi notre église filiale dans diverses capacités notamment celle de Second Lecteur. Cette fonction et le cours d'instruction m'ont permis de me pénétrer de l'esprit de la Science Chrétienne et aujourd'hui cet enseignement sublime dirige ma vie entière.

Toute l'expérience acquise pendant cette période resplendit et illumine ma conscience; tandis que les mauvais jours au sujet desquels je disais, dans le langage de la Bible (Eccl. 12:3): « Je n'y trouve aucun plaisir, » disparaissent de ma mémoire. C'est la preuve que le bien est la réalité et la substance; tandis que le mal n'est rien et éventuellement se perd dans le lointain comme le son ou la fumée.

Je désire exprimer ma gratitude pour la Bible et pour les publications de la Science Chrétienne; j'y trouve mon pain quotidien, c'est-à-dire ma nourriture spirituelle. Ainsi j'ai vu que la Science Chrétienne est la Science de la vérité absolue, que rien ne peut remplacer. Je suis sincèrement reconnaissant envers Dieu et envers notre chère Leader, Mary Baker Eddy, pour la révélation de la Science Chrétienne.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mars 1958

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.