Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Pour exprimer ma gratitude je ne vois pas...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mars 1958


Pour exprimer ma gratitude je ne vois pas de meilleur moyen que celui-ci: reconnaître les nombreuses guérisons et bénédictions reçues depuis qu'en 1903 j'ai trouvé la Science Chrétienne. Quelquefois des praticiens m'aidèrent par leurs traitements. En d'autres occasions la victoire était due à mon étude et à la mise en pratique de la vérité que Mary Baker Eddy nous a rendue accessible dans Science et Santé avec la Clef des Écritures et ses autres ouvrages.

A une certaine époque j'eus souvent des crises cardiaques. Lors de la dernière crise je voulus téléphoner à une praticienne mais j'en fus incapable. Quand il me sembla que la fin était proche, je m'écriai: « Dieu est plus près de moi que mon souffle! » Immédiatement je me sentis libre. Je repris mon travail et le mal n'est jamais revenu. En 1913 je fus guérie d'une tumeur après avoir refusé une intervention chirurgicale. Ce passage de l'épître aux Hébreux (4:12) me vint à la pensée, et je le redis tout haut: « La parole de Dieu est vivante et efficace, plus pénétrante qu'une épée à deux tranchants. » Au bout de quelque temps la tumeur s'en alla.

Un lumbago très pénible disparut pendant qu'une amie me répétait à haute voix l'oraison dominicale. Plus tard j'eus une seconde attaque de ce mal mais plus légère, qui prit fin au bout d'une heure, comme je lisais Science et Santé. Il n'y eut dès lors aucune rechute.

Après avoir porté des lunettes pendant plus de trente ans je pus m'en passer, ayant été guérie grâce à la lecture d'un article intitulé: « La vraie Vue est indestructible, éternelle, » que publia en septembre 1949 Le Héraut de la Science Chrétienne (Édition allemande). Après avoir lu quelques lignes, je me rendis compte que j'avais enlevé mes lunettes. J'allais les remettre quand cette pensée me vint (Luc 9:62): « Celui qui, après avoir mis la main à la charrue, regarde en arrière, est impropre au royaume de Dieu. » Posant alors mes verres, je me remis à lire. Les lignes me semblaient enchevêtrées. Je poursuivis ma lecture, m'y reprenant à plusieurs fois, et la vue devint claire. Depuis lors je n'ai pas porté de lunettes bien que j'aie fait des travaux minutieux, par exemple de la couture.

Je suis reconnaissante d'appartenir à L'Église Mère et à une église filiale, de pouvoir rendre service au sein de divers comités, et j'apprécie beaucoup les Salles de lecture. Une visite faite à L'Église Mère en 1948 m'apporta beaucoup d'inspiration. Je n'arrive pas à dire ma profonde gratitude envers Dieu, le Dispensateur de tous les biens, envers Jésus le Christ, le Conducteur, et envers notre Leader Mrs. Eddy qui a découvert la Science Chrétienne, cette merveilleuse vérité produisant la guérison. Jésus a dit (Jean 8:32): « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mars 1958

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.