The Christian Science Monitor est maintenant imprimé par d'immenses presses à marche extra-rapide — les premières de ce genre préparées, construites et installées après la guerre. Ainsi commence un nouveau chapitre dans l'histoire progressive du Monitor.
Il y a quarante ans, les premiers exemplaires de notre quotidien furent imprimés sur une petite presse qui pouvait tout au plus fournir en une heure 20 000 journaux de douze pages; mais les nouvelles presses arriveraient à donner 120 000 Monitors de quarante pages. On se contentera d'obtenir 90 000 exemplaires par heure, diminuant ainsi l'usure et atteignant la meilleure impression possible. Pour arriver à ce résultat, il faut une force motrice de 500 chevaux. Ce rendement beaucoup plus considérable, joint à la meilleure qualité de l'impression, est bien d'accord avec les progrès caractérisant le Monitor. Les nouvelles installations ont coûté $550 000.
Ces presses furent construites par R. Hoe et Compagnie, société anonyme de New-York qui célébra son centenaire en 1947 et constitue la plus importante fabrique de rotatives dans le monde entier; celles que nous avons offrent le grand avantage de pouvoir imprimer en quatre couleurs différentes. Par la suite, ce nombre pourra être augmenté. Ainsi, à une époque où les photographies et les impressions multicolores se développent beaucoup, le Monitor peut occuper l'un des premiers rangs.
Les deux grandes presses, qui pèsent plus de 400 tonnes, furent d'abord montées en fabrique. Vers le 17 février 1947, La Société d'Édition de la Science Chrétienne envoya quelques représentants à New-York pour assister à l'épreuve des nouvelles presses. Ils en furent très contents. Il fallut ensuite démonter en partie les machines pour les transporter; le premier chargement arriva le 24 février sur un immense camion; on déchargea les pièces par une ouverture pratiquée dans la muraille de la Maison d'Édition, à l'endroit où se rencontrent trois rues — Clearway, Dalton et Falmouth. Depuis lors, toutes les autres pièces ont pu être montées. C'est le 29 mai 1947 que les presses ont fonctionné pour la première fois dans nos imprimeries.