Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en norvégien]

Lorsque la Science Chrétienne me fut présentée...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de février 1970


Lorsque la Science Chrétienne me fut présentée il y a de nombreuses années, j'étais une infirmière responsable d'un hôpital où étaient soignés des cas avancés de tuberculose. Témoin de tant de souffrances que je croyais infligées par la volonté de Dieu, j'arrivai à la conclusion que Dieu était cruel, plus cruel que n'importe quel humain, puisqu'Il possédait tout pouvoir; et j'éprouvais de la crainte.

Puis vint le jour où je tombai malade à mon tour. Je souffrais d'un début de tuberculose. Habitant alors dans un pays étranger, je ne connaissais personne susceptible de m'aider; l'avenir paraissait vraiment sombre. C'est à ce moment de ma vie qu'on me persuada d'aller voir une praticienne de la Science Chrétienne. J'allai plutôt par curiosité. Je n'oublierai jamais la magnifique ambiance de paix qui régnait chez elle. Je déversai devant elle toute l'amertume que j'avais envers Dieu qui envoyait tant de souffrances à l'humanité.

Lorsque j'eus terminé, la praticienne se mit à me parler d'un Dieu d'Amour, qui créa l'homme à Son image et à Sa ressemblance (voir Gen. 1:26), et qui guérit toutes nos maladies (voir Ps. 103:3). C'est ce que Jésus enseigna, me dit-elle, et que Mrs. Eddy découvrit; c'est cette révélation qu'elle transcrit dans Science et Santé.

Je quittai la praticienne guérie et comme si j'avais des ailes. Elle venait de me révéler un Dieu qui est Amour et cette magnifique vérité ne m'a jamais quittée. Dès lors et à travers toutes les difficultés de ma vie, je savais que je pouvais compter sur la sollicitude de Dieu. La guérison physique opérée lors de cette visite fut radicale et s'avéra permanente.

J'épousai un médecin qui n'était pas opposé à la Science Chrétienne et peu après notre mariage je devins membre d'une filiale de l'Église du Christ, Scientiste.

Nous lisons dans Science et Santé (p. 449): « Si grande est l'omnipotence de la Vérité qu'un grain de Science Chrétienne fait des merveilles pour les mortels, mais pour continuer dans la voie du bien, il faut avoir une plus grande connaissance de la Science Chrétienne. » J'eus la preuve de cette déclaration alors que j'étais encore jeune dans l'étude de la Science Chrétienne, mais j'avais cependant appris que Dieu est la vie de l'homme. Mon mari eut une sérieuse crise cardiaque. Il avait perdu connaissance et il semblait que la vie l'abandonnait rapidement. Je criai dans son oreille: « Dieu est ta vie et rien ne peut te l'enlever. » Je continuai ainsi jusqu'à ce qu'il revînt à lui. Il vécut encore plusieurs années après cela.

Lors d'une grave crise d'appendicite mon mari voulait m'emmener immédiatement à l'hôpital pour une opération urgent. J'avais demandé de l'aide à une praticienne de la Science Chrétienne et je n'avais pas peur. Je priai instamment mon mari d'attendre jusqu'au lendemain, lui donnant ma parole que si je n'allais pas mieux le lendemain matin j'irais à l'hôpital. Je dormis toute la nuit et me révellai le lendemain matin parfaitement libre.

J'ai eu la preuve du pouvoir guérisseur de la Science Chrétienne maintes et maintes fois. La grippe, la pneumonie et de nombreuses autres maladies furent guéries et des difficultés financières surmontées. A la mort de mon mari j'appris que la vie est éternelle et qu'il n'y a pas de séparation.

Je suis humblement reconnaissante pour tous ces bienfaits. Cependant, je remercie notre Père-Mère Dieu par-dessus tout d'avoir appris, grâce à la Science Chrétienne, qu'Il est Amour et que Sa loi est le pouvoir qui contrôle l'univers et les hommes. La connaissance de ce fait m'a donné une joie profonde que rien ne peut m'enlever.

Je suis infiniment reconnaissante pour Christ Jésus, notre Guide, et pour Mrs. Eddy qui nous donna la Science Chrétienne. Le cours d'instruciton et notre association qui a lieu tous les ans sont les événements les plus importants de ma vie. Je suis reconnaissante pour nos conférences, nos publications, nos cantiques et pour toute l'aide qui m'a été donnée par des praticiens. Je suis également reconnaissante d'être membre de L'Église Mère ainsi que d'une église filiale; pour la traduction de Science et Santé et de l'Hymnaire de Christian Science en norvégien, et pour l'aide magnifique que la Science Chrétienne apporte au monde.



Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / février 1970

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.