Il y a environ six ans, mon mari et moi étions très inquiets au sujet de notre fils. On eût pu croire qu'il allait s'affaiblir physiquement et mentalement, au point de ne plus pouvoir occuper sa situation qui comportait beaucoup de responsabilités.
Je me souvins alors qu'une connaissance avait attiré mon attention sur la Science Chrétienne, des années auparavant. Et nous fûmes conduits de façon merveilleuse vers une praticienne de cette Science. Elle nous donna un traitement en Science Chrétienne avec beaucoup d'amour et de patience; l'anxiété nous quitta. Il en résulta que notre fils se rétablit tout à fait de corps et d'estprit et il continue depuis à travailler avec joie. Nous lisons dans la Bible (Actes 16:31): « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. » Cette promesse s'est accomplie en nous.
Depuis lors, ma famille et moi avons eu de nombreuses bénédictions et guérisons, et je voudrais relater en particulier une de ces guérisons. J'avais été traitée médicalement pendant vingt et un ans pour une dystrophie dans le dos. Grâce à la Science Chrétienne, je fus guérie de cette maladie. Je pris mieux conscience de l'être véritable de l'homme. A cette époque, j'avais des ennuis avec mes mains. Mes doigts n'avaient plus de sensation, ce qui m'handicapait beaucoup. Je fus libérée de cette difficulté et je jouis aujourd'hui d'une excellente santé.
Les directives et la sollicitude bienveillantes de la praticienne, ainsi que la lecture que je fis de Science et Santé de Mrs. Eddy, m'aidèrent à mieux comprendre la Bible et à mieux mettre la Science chrétienne en pratique. C'est ainsi que je peux dire aujourd'hui, comme l'apôtre Paul l'a écrit dans I Corinthiens (15:10): « Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis. » Oui, je peux vraiment affirmer que je suis devenue, non seulement une personne en bonne santé, mais joyeuse aussi et satisfaite.
Deux passages, l'un de la Bible et l'autre du livre d'étude de la Science Chrétienne, m'ont maintes et maintes fois redonné courage et assurance dans la vie quotidienne: « L'amour parfait bannit la crainte » (I Jean 4:18) et « Il n'est pas bon de se figurer que Jésus démontra le pouvoir divin de guérir seulement pour une certaine élite ou pour une période de temps limitée, puisque à toute heure l'Amour divin dispense tout bien à l'humanité entière » (Science et Santé, p. ).
Nous pouvons tous croître jusqu'à avoir une confiance inébranlable dans le bien, car Dieu, la Vérité, a toujours la victoire. Pour cela, je suis sincèrement reconnaissante. J'ai un sentiment de profonde révérence envers la Découvreuse et Fondatrice de la Science Chrétienne, Mrs. Eddy. Mes remerciements vont également aux praticiens, qui sont toujours prêts à nous soutenir et à nous aider en cas de besoin.
Berne, Suisse
