Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Lorsque, par curiosité, je me mis à lire...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’octobre 1967


Lorsque, par curiosité, je me mis à lire Science et Santé, de Mrs. Eddy, ce fut le jour le plus heureux de ma vie. Dès le début, je fus impressionnée, car c'était là la réponse à mon profond désir de connaître Dieu.

Je me souviens très bien que cela se passait le dimanche de Pâques, en 1942, journée où tout le monde chrétien commémore la résurrection du Sauveur. C'était assurément un jour de résurrection pour moi. Après la naissance de mon unique enfant, je fus presque complètement invalide pendant vingt-et-un ans.

Je lisais l'ouvrage fondamental chaque fois que j'avais un instant libre, et après avoir lu le chapitre intitulé « La Prière », et les témoignages du chapitre « Fruits de la Science Chrétienne », je fus convaincue que moi aussi, je pouvais être guérie. La révélation qui me frappa le plus fut que je ne venais pas vraiment de la côte d'Adam, mais que j'étais l'enfant parfaite de Dieu. Du moment où je me mis à lire Science et Santé je commençai à me sentir mieux. Je cessai immédiatement de prendre des médicaments, et quand j'eus fini le livre, au bout d'une semaine environ, j'étais complètement guérie et me sentais naître à nouveau.

Après une telle expérience, le doute n'est plus possible, et depuis ce jour, le désir d'en savoir davantage sur cette vérité merveilleuse ne m'a plus quittée. Les épreuves et les difficultés ont été nombreuses, mais je ne regrette pas de les avoir eues car elles m'ont forcées à chercher la vérité plus intensément et à écouter plus attentivement sa révélation.

A la page 7 d'Unité du bien, Mrs. Eddy écrit qu'elle est convaincue que « reconnaître la perfection de l'Invisible infini confère un pouvoir que rien autre ne peut donner ». Après de nombreuses années d'étude je me rends compte maintenant que c'est le fait d'avoir reconnu ceci dans une faible mesure qui m'aida à me sortir de la sombre réalité et de l'avenir inquiétant qui m'effrayaient. J'appris aussi que l'obéissance à Dieu est le premier devoir de l'homme et qu'elle nous libère de péchés tels que l'hypocrisie, l'égoïsme, l'opiniâtreté, etc., qui sont les plus grands obstacles au progrès.

Je suis reconnaissante de pouvoir étudier les Leçons-Sermons indiquées dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne. Leur étude quotidienne nous aide à obtenir une meilleure compréhension des Écritures qui, auparavant, me semblaient si obscures et difficiles à mettre en pratique dans la vie quotidienne. Je suis reconnaissante pour le travail de la praticienne qui guida mes premiers pas sur la route menant des sens à l'Ame, en particulier pour son amour et sa patience, qui furent ma force et mon soutien pendant mes débuts.

Ma gratitude envers Dieu, Christ Jésus et Mrs. Eddy est sans borne. Maintenant « je sais que mon Rédempteur est vivant » (Job 19:25).


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / octobre 1967

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.