Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

C'est avec une profonde gratitude que je...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’octobre 1967


C'est avec une profonde gratitude que je fais état de la grande joie et de la progression dans la vérité que je connais depuis que j'étudie la Science Chrétienne. Depuis un certain nombre d'années déjà je connaissais cet idéal, lisant de temps à autre l'ouvrage fondamental de Mrs. Eddy, Science et Santé, et trouvant beaucoup de profit à cette lecture. Jusqu'au jour où une maladie de la moelle épinière fut déclarée incurable par un spécialiste, lequel me dit que je devais envisager d'être infirme pour le restant de mes jours. A ce moment-là je commençai à étudier sérieusement et même à prier constamment, comme nous l'enseigne la Science Chrétienne, pour avoir cette compréhension spirituelle scientifique de Dieu qui me permettrait de vivre les vérités du Christ constamment et sans défaillances.

Jusque-là j'avais pris intérêt à la doctrine de Mrs. Eddy seulement parce que je la trouvais fort belle. Maintenant, j'apprenais que c'est le chemin de la Vie, qui ne peut être abandonné un seul instant, et qu'on ne peut l'utiliser comme un soporifique.

Tout ceci s'est passé il y a plus de vingt ans, et non seulement mon infirmité fut guérie presque immédiatement, mais toute la famille a joui d'une grande protection, elle a fait de grands progrès spirituels, a eu de nombreuses guérisons et vit dans la félicité. En ce qui me concerne, outre la guérison mentionnée plus haut, qui marqua un tournant dans ma vie, j'ai été libérée de migraines et de rhumes chroniques, de défauts de caractère créant une croyance de tension, du besoin constant de me justifier, et de la volonté d'en faire à ma tête tout en n'acceptant aucune critique. Lorsque je reconnus que c'était des pierres d'achoppement et que j'en fus guérie, j'eus l'occasion et la grande joie de suivre le cours d'instruction. Seule une vie nouvelle peut refléter ma gratitude pour cet événement merveilleux.

Pour le rôle de leader assûmé avec abnégation par Mrs. Eddy en découvrant et en établissant les vérités de la Science Chrétienne, pour l'Église du Christ, Scientiste, et toutes les voies par lesquelles il m'a été donné de la servir, pour nos publications si intéressantes et pour nos professeurs et praticiens, je rends grâce, humblement.


La démonstration de ma femme, relatée ci-dessus, fut le premier cas où je vis la puissance curative de la Science Chrétienne à l'œuvre. En regardant en arrière, il m'est difficile de comprendre pourquoi je ne saisis pas immédiatement toute la portée de cette découverte. Quoi qu'il en soit, nos filles furent bientôt toutes deux inscrites à l'école du dimanche de la Science Chrétienne et j'accompagnai assez régulièrement ma femme aux services du dimanche d'une église filiale de la Science Chrétienne.

Ayant été élevé dans une famille de docteurs (mon père et mon frère étaient tous deux chirurgiens) il ne m'était pas facile d'abandonner une façon de penser si fermement établie durant l'enfance et l'adolescence. Je serai toujours reconnaissant d'avoir été guidé à laisser faire sans intervenir, observant la croissance spirituelle des membres de ma famille, qui est allé de pair avec leur étude de la Science Chrétienne. J'ai eu la joie de voir de nombreuses guérisons suivre la première dont ma femme témoigne ci-dessus, et je sais que chacune d'elles me rapprocha du moment où finalement je me rendis compte que je devrais moi aussi entreprendre l'étude de la Science Chrétienne.

Ce fut le début d'une vie nouvelle pour moi et j'en serai éternellement reconnaissant. Je suis très reconnaissant d'être membre de L'Église Mère et d'avoir l'occasion de servir dans une filiale de l'Église du Christ, Scientiste.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / octobre 1967

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.