Je me réveillai un matin avec le sentiment que quelque chose avait changé. Quand je vis que mon mari me parlait mais que je n'entendais absolument rien de ce qu'il disait, je compris que j'étais devenue sourde. Tout d'abord je fus effrayée, mais je me rendis très vite à l'évidence que la seule chose à faire était de travailler et de prier comme la Science Chrétienne nous l'enseigne.
Pendant environ trois semaines, je profitai de tous mes moments de liberté pour étudier l'ouvrage fondamental de Mrs. Eddy, Science et Santé, ainsi que d'autres écrits sur la Science Chrétienne; je priais aussi la nuit, quand j'en éprouvais le besoin.
Comme mon mari s'absentait souvent l'après-midi, j'écoutais les disques sur lesquels étaient enregistrés les cantiques de Mrs. Eddy. J'appliquais l'oreille contre le haut-parleur pour mieux les entendre. C'était les seuls sons que je pouvais percevoir, et ceci bien faiblement, mais c'était toutefois suffisant pour me tenir éveillée et me donner courage en Dieu seul.
Le matin de Noël, nous avions préparé l'arbre pour nos petits-enfants, quand tout à coup je demandai à mon mari de ne pas crier si fort dans mes oreilles. Il me répondit en tressaillant de joie: « Mais alors, tu entends de nouveau ! » Je répondis les larmes aux yeux: « Oui, c'est absolument merveilleux; je loue Dieu de tout mon cœur et de toute mon âme ! C'est le plus beau cadeau de Noël que j'aie jamais reçu ! »
Pendant plusieurs jours je vécus dans un monde de paix et de joie, sentant la présence et l'amour de Dieu partout où j'allais, et je louais et glorifiais la bonté de l'Éternel dans mes prières et dans mes actes. Une fois de plus j'eus la preuve que Dieu est infiniment bon, que l'erreur n'est rien et doit disparaître devant la Vérité qui est Tout-en-tout. Après cette nouvelle victoire du bien sur le mal, je suis humblement et infiniment reconnaissante de connaître la Science Chrétienne.
Genève, Suisse