Beaucoup de choses ont été dites sur l’amour. Des millions de mots ont été écrits, prononcés et chantés sur le sujet. Mais avons-nous vraiment appris ce que signifie ce mot, puissant mais doux : « amour » ?
La Bible, et en particulier le Nouveau Testament, m’a beaucoup aidée à en saisir le sens véritable. Il en va de même des œuvres de Mary Baker Eddy, la Découvreuse et Fondatrice de la Science Chrétienne. Elle affirme : « Une affection pure, concentrique, faisant abstraction du moi, qui pardonne les injustices et les prévient, devrait faire vibrer la lyre de l’amour humain. » (Ecrits divers 1883-1896, p. 107)
L’humanité a grandement besoin de cette « affection pure » qui embrasse tout et inclut des qualités telles que la patience, l’innocence et l’abnégation. Si ce sentiment extraordinaire appelé amour possède ces qualités magnifiques, son origine doit être très élevée et véritablement spirituelle – elle doit venir de Dieu, l’Amour.