Il y a quelque temps, je me suis trouvée confrontée à des douleurs à l’estomac et à divers autres symptômes alarmants, et cela m’a fait très peur. Je me suis mise à prier avec ferveur. J’ai contacté un praticien de la Science Chrétienne, et nous avons convenu de prier ensemble pour affirmer l’innocence de l’homme, qui, comme l’affirme la Bible, est créé à l’image et à la ressemblance de Dieu.
Il était évident que je devais vaincre la peur, et ne pas me préoccuper des symptômes physiques, en cherchant à voir s’il y avait une amélioration. La conversation avec le praticien a porté sur la nécessité de faire confiance à Dieu, la Vérité et l’Amour divins, qui entoure de Ses bras tous Ses enfants et les garde en sécurité.
Cette semaine-là, la Leçon biblique, indiquée dans le Livret trimestriel de la Science Chrétienne, comprenait un passage bien connu de tous ceux qui étudient ces leçons. Il se trouve à la page 566 de Science et Santé avec la Clef des Ecritures, de Mary Baker Eddy : « De même que les enfants d’Israël furent guidés triomphalement à travers la mer Rouge, sombre flux et reflux de la crainte humaine – de même qu’ils furent conduits à travers le désert, traversant péniblement la grande solitude des espérances humaines, dans l’attente de la joie promise – ainsi l’idée spirituelle guidera tous les désirs justes dans leur passage du sens à l’Ame, du sens matériel de l’existence au sens spirituel, jusqu’à la gloire préparée pour ceux qui aiment Dieu. »
J’ai réfléchi à la notion de « crainte humaine », et j’ai réalisé que ce qui m’arrivait semblait être le produit de la peur. J’ai donc quitté la mer agitée de la crainte. Elle n’avait jamais été la vérité de mon être, et je l’ai traversée dans l’attente de la « joie promise. » Tous les symptômes ont alors cessé. La peur s’est évanouie et les symptômes ont disparu instantanément.
Depuis lors je vais bien. Je suis reconnaissante envers la Science Chrétienne qui, grâce à la Vérité et à l’Amour, nous donne la force spirituelle de vaincre ce qui ne provient pas de Dieu.
María Antonia Caporizzo
Santa Fe, Argentine
