Je m’appelle Máximo, j’ai cinq ans et je vais à l’école du dimanche de la Science Chrétienne en Argentine. Chaque dimanche, j’apprends que Dieu nous aime tendrement. J’apprends aussi des histoires bibliques qui montrent comment Dieu nous protège tous.
L’une de mes histoires bibliques préférées est celle de David et Goliath. David était un jeune berger qui écoutait Dieu et Lui obéissait.
Goliath, un Philistin, était un géant qui proposait à tous les habitants d’Israël de se battre contre lui. Il était beaucoup plus costaud et plus grand que les autres. Il était revêtu d’une lourde armure et portait une épée et une lance, et personne n’osait se battre contre lui.
Un jour, David entendit parler Goliath, et il décida de l’affronter ; David savait que Dieu était à ses côtés. Il prit donc sa fronde, ramassa des pierres, et s’approcha de Goliath sans avoir peur de lui. Il lança une pierre qui frappa Goliath au front et le fit tomber.
Cette histoire m’a aidé une nuit où je me suis réveillé car j’avais mal à l’oreille. Maman était auprès de moi et nous avons récité ensemble la Prière du Seigneur (voir Matthieu 6). Elle m’a alors rappelé l’histoire de David et Goliath. Elle m’a dit que le mal à l’oreille était comme un Goliath. Elle m’a expliqué que nous pouvions voir les pierres utilisées par David comme des vérités spirituelles qui peuvent nous aider quand nous rencontrons un problème. Les vérités spirituelles sont les bonnes pensées de Dieu que nous entendons lorsque nous prions.
La « pierre » de vérité avec laquelle maman et moi avons prié était la suivante : puisque je suis l’expression parfaite de Dieu, cette douleur est un mensonge. Cela m’a apaisé.
Maman m’a ensuite fait un câlin, et je me suis endormi. Quand je me suis réveillé le lendemain, la douleur avait disparu.
J’aime connaître ces histoires bibliques et je suis heureux de savoir que je demeure toujours dans l’amour de Dieu, ainsi que tout le monde.
