Cela fait environ deux ans maintenant que j’ai entendu parler pour la première fois de la Science Chrétienne par une connaissance de ma mère. J’ai tout de suite commencé à l’étudier. Je suis le seul étudiant de la Science Chrétienne dans ma famille.
A un moment donné, j’ai souffert de maux d’oreilles. C’était une douleur insupportable. Mon père est médecin et il m’a prescrit des médicaments. Mais je me suis rendu compte que plus j’en prenais, plus j’avais mal. Je devais les prendre pendant deux semaines, mais j’ai arrêté le troisième jour. A la place, j’ai lu la Bible, Science et Santé avec la Clef des Ecritures, de Mary Baker Eddy, ainsi que certains de ses autres livres.
J’ai décidé de m’en remettre à la Science Chrétienne pour guérir parce que j’en avais assez de prendre des médicaments, d’autant plus qu’ils ne me soulageaient pas. Je découvrais la guérison par la prière, et j’avais entendu parler d’autres personnes qui avaient été guéries. Alors, je me suis dit : pourquoi ne pourrais-je pas être guéri moi aussi ?
En priant, j’ai demandé à Dieu de m’aider à ouvrir ma pensée et à abandonner la croyance que j’avais besoin de médicaments pour être guéri. A l’école du dimanche de la Science Chrétienne, j’apprenais que de telles croyances sont fondées sur ce qui semble se produire physiquement, mais qu’en réalité, nous sommes spirituels, parce que nous sommes créés par Dieu, l’Esprit. J’ai compris que je n’étais pas obligé de croire que la maladie était une réalité inévitable. Les pensées de maladie ne viennent pas de Dieu, et nous ne sommes donc pas obligés de les accepter comme étant vraies à notre sujet. En revanche, il est possible de comprendre notre nature spirituelle et notre relation à Dieu en tant que Son image et Sa ressemblance, ou Son reflet.
Je me suis souvenu du passage de la Bible dans lequel Jésus dit à ses disciples : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes parce que je m’en vais au Père. » (Jean 14:12) Je croyais en Jésus et aux histoires de ceux qu’il a guéris, alors pourquoi ne pourrais-je pas faire ces œuvres, moi aussi ? Cette pensée m’a aidé à me libérer de la peur et du doute. J’ai compris que la guérison ne dépendait pas de moi. C’est Dieu qui guérit.
J’ai continué à prier, à étudier et à réfléchir à tout ce que je lisais. Au bout de trois jours, je n’avais plus mal. J’étais guéri.
Cette expérience m’a permis de comprendre qu’en priant, on apprend à faire confiance à Dieu en toutes circonstances. Comme on le lit dans Science et Santé : « La prière qui réforme les pécheurs et guérit les malades est une foi absolue dans le fait que tout est possible à Dieu – une compréhension spirituelle de Dieu, un amour détaché de soi-même. » (p. 1) Les doutes et les craintes, qui accompagnent tout problème, sont balayés par la foi et la confiance dans le fait que nous pouvons être guéris par Dieu, l’Entendement divin.
En prenant conscience que nous sommes tous créés par Dieu et que nous reflétons Ses qualités, nous pouvons voir au-delà de ce que les sens physiques nous montrent. En adoptant une perspective spirituelle et en reconnaissant notre relation à Dieu, nous pouvons surmonter les croyances et les peurs qui limitent notre santé ou d’autres aspects de notre existence.
Je suis très reconnaissant de cette guérison et de ce que j’apprends en Science Chrétienne.