A quatre ans, j’ai commencé à fréquenter l’église de la Science Chrétienne locale le dimanche avec ma grand-mère paternelle. A l’époque, j’étais le seul enfant à y aller ; je restais donc avec les adultes pendant les services. Même si je ne tenais parfois pas en place, j’appréciais les lectures de la Bible et aussi celles de Science et Santé avec la Clef des Ecritures, de Mary Baker Eddy.
Lorsque j’ai commencé l’école maternelle, l’institutrice a recommandé que je consulte un psychologue, car elle trouvait mon comportement anormal. Je n’arrivais pas à rester assis longtemps et j’interrompais constamment le cours. Des tests de comportement ont été effectués et le psychologue a diagnostiqué un trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité. Cela a été une période difficile et déroutante dans ma vie.
J’ai néanmoins continué d’assister aux services du dimanche avec ma grand-mère, où je ressentais une paix plus profonde que jamais. Les adultes présents au service étaient toujours très gentils, patients et attentionnés. Petit à petit, l’impulsivité qui semblait me caractériser a commencé à s’estomper. D’enfant agité, perturbateur et hyperactif, je suis devenu un adolescent serein, respectueux et aimant écouter les autres.
Je me souviens particulièrement de l’époque où j’ai été capable de m’asseoir et d’écouter l’intégralité des deux heures de l’Assemblée annuelle de L’Eglise Mère sans interruption. Cela a été une réalisation importante pour moi, et une preuve de la transformation que la Science Chrétienne avait opérée dans ma vie.
Je suis reconnaissant de pouvoir assister aux services du dimanche, qui sont si importants pour moi. Je n’en manque jamais un, sous aucun prétexte. Mon étude de la Science Chrétienne m’a aidé à comprendre que je suis le reflet de Dieu, ce qui m’a aidé à surmonter de nombreuses limitations.
J’ai eu de nombreuses autres guérisons par la prière en Science Chrétienne. Une fois, j’avais un problème physique douloureux et je ne me sentais pas bien du tout. J’ai été guéri en affirmant que j’avais été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. A l’époque, un membre de ma famille avait recommandé le recours à des injections pour atténuer la douleur, mais cela n’a pas été nécessaire.
Aujourd’hui, je suis profondément reconnaissant pour les enseignements de la Science Chrétienne qui continuent de me guider. Les services du dimanche sont toujours une source de paix pour moi. Je ne les échangerais pour rien d’autre au monde !
