Il m’a fallu un certain temps pour reconnaître que Dieu m’aime et pour m’appuyer sur Lui en toutes choses. Avant, je croyais qu’Il ne s’occupait que des urgences, que je ne devais pas Le déranger avec d’autres problèmes. Je croyais même que cela s’apparentait à un péché que de se tourner vers Dieu pour tout. Aujourd’hui, je suis sûre qu’Il aime chacun de nous infiniment, que nous sommes tous précieux à Ses yeux et qu’Il est pour nous une aide toujours présente.
Il y a environ huit ans, de petites excroissances sont apparues sur l’une de mes paupières. Je suis allée chez un médecin qui m’a examinée et m’a dit que cela nécessitait une intervention chirurgicale potentiellement coûteuse. Il m’a également dit qu’il n’y avait aucune garantie que les excroissances disparaissent complètement, ajoutant qu’elles pourraient se développer sur mon autre paupière.
Au lieu de subir une opération, j’ai décidé d’en parler à un praticien de la Science Chrétienne et de lui demander un traitement métaphysique, c’est-à-dire un traitement par la prière. J’avais déjà été guérie par la Science Chrétienne, et je pensais que c’était le meilleur choix que je puisse faire.
Le lendemain, les excroissances avaient grossi et l’inflammation avait augmenté. J’ai été surprise, et j’ai rappelé le praticien pour lui dire que j’étais inquiète. A l’époque, je travaillais comme responsable des ressources humaines, et j’étais chargée de faire le tour des 15 magasins de l’entreprise. Ce jour-là, je devais travailler jusque tard dans la nuit, et je devais me rendre dans un des magasins et traiter directement avec de nombreuses personnes. Je ne voulais pas entendre des opinions et des conseils humains au sujet de ce problème.
Le praticien a continué de prier pour moi, et j’ai étudié la définition spirituelle des « yeux » à la page 586 de Science et Santé avec la Clef des Ecritures, de Mary Baker Eddy : « Discernement spirituel – non matériel mais mental. » J’ai prié avec cet énoncé et aussi avec « l’exposé scientifique de l’être » qui se trouve à la page 468 : « Il n’y a ni vie, ni vérité, ni intelligence, ni substance dans la matière. Tout est Entendement infini et sa manifestation infinie, car Dieu est Tout-en-tout. L’Esprit est la Vérité immortelle ; la matière est l’erreur mortelle. L’Esprit est le réel et l’éternel ; la matière est l’irréel et le temporel. L’Esprit est Dieu, et l’homme est Son image et Sa ressemblance. Donc, l’homme n’est pas matériel ; il est spirituel. »
Ce jour-là, j’ai rempli mes obligations professionnelles et je suis partie pour le magasin, espérant que personne ne me dirait rien au sujet de mon œil. Je suis arrivée, j’ai dit bonjour, et tout le monde m’a accueillie gentiment. J’ai fait mon travail et personne n’a fait un seul commentaire au sujet de mon œil. Cela m’a vraiment marquée.
Puis je me suis souvenue de l’histoire du prophète Elisée dans la Bible. Après que son serviteur s’est alarmé de constater qu’ils étaient encerclés par les forces ennemies, Elisée a prié et a dit : « Eternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. » Dieu a ouvert les yeux du serviteur, et il a pu alors voir qu’ils étaient protégés (voir 2 Rois 6:8–17). Eh bien, c’est ainsi que cela s’est passé pour moi, et j’ai ressenti de la paix et beaucoup de gratitude.
Au cours des deux jours suivants, ma paupière est redevenue normale, de façon très naturelle. Il n’est resté aucune cicatrice ni aucune trace d’excroissance. C’était merveilleux, et j’étais très reconnaissante envers Dieu pour Son amour et Sa sollicitude. J’étais également reconnaissante envers le praticien pour son soutien.
J’ai ensuite réalisé que j’avais été guérie d’un autre problème à l’oeil. J’avais l’habitude de me sentir constamment gênée à cause d’un écoulement oculaire. J’avais ce problème depuis longtemps mais je n’avais pas demandé d’aide au praticien à ce sujet. Cependant, il a été complètement guéri lui aussi.
Il est merveilleux de savoir que nous pouvons toujours nous tourner vers Dieu pour toute chose.
Eva Ruth Sánchez Cruz
Tegucigalpa, Honduras