Un jour, je suis allée me promener dans la forêt avec maman. Après un bon pique-nique, on a photographié des fleurs.
Mais pendant que nous étions dans la forêt, le permis de conduire de maman est tombé de sa poche, qui était ouverte, sans qu’on s’en aperçoive. On est rentré en voiture, et c’est le lendemain matin que maman s’est aperçue que le permis n’était plus dans sa poche. Elle était troublée et inquiète.
On était en route pour aller à l’école du dimanche de la Science Chrétienne, alors j’ai pensé à ce que j’y ai appris. Par exemple à laisser entrer les bonnes pensées, et à rejeter les mauvaises. Les bonnes pensées viennent de Dieu parce que Dieu est bon. Je savais que l’inquiétude et le trouble ne sont pas de bonnes choses. J’ai aussi appris à l’école du dimanche que lorsque des pensées de Dieu nous viennent, on peut les appeler des anges. Ces pensées calment nos craintes. Et c’est ce qui s’est passé ! Maman a cessé de s’inquiéter et elle a retrouvé son calme.
J’ai dit : « Dieu sait où se trouve ton permis, et s’Il le sait, alors tu le sais aussi ! » Car Dieu sait tout et nous L’exprimons. On peut toujours savoir tout ce qu’on a besoin de savoir.
L’après-midi, on est parti à la recherche du permis de conduire avec notre chien Pluto.
Maman est sortie de la voiture. Dieu lui a envoyé un ange, une bonne pensée, et elle s’est mise à chercher près d’une orchidée. C’est là qu’elle a retrouvé son permis de conduire !
On s’est encore promené avant de rentrer à la maison. Dieu nous avait aidées en nous envoyant le message-ange dont nous avions besoin.