Samuel adore visiter le musée d’histoire naturelle avec sa maman et son petit frère. Il aime apprendre à connaître les différents animaux et insectes.
Un jour, il y avait tant de monde dans le musée qu’il était difficile de se déplacer.
Quand son attention a été attirée par de superbes scarabées verts, Samuel a voulu les montrer à sa maman et à son frère. Mais tous deux étaient introuvables. Il pensait qu’ils étaient à l’autre bout de la salle, alors il a couru pour les retrouver. Mais ils avaient disparu.
Samuel s’est efforcé de rester calme. Il s’est alors souvenu de ce qu’il avait appris à l’école du dimanche de la Science Chrétienne : Dieu remplit tout l’espace, et il n’y a pas d’endroit où Dieu n’est pas. Samuel s’est dit que si Dieu remplissait tout l’espace, alors il n’était pas seul. Dieu était là avec lui. Il s’est également souvenu qu’il est possible d’écouter Dieu parce qu’Il nous parle et nous aide toujours.
Samuel a écouté Dieu tout en continuant à chercher sa maman et son frère. Il savait que sa maman le cherchait aussi et qu’elle priait pour lui.
Samuel est retourné dans la salle où il avait vu sa maman et son petit frère pour la dernière fois, et c’est alors qu’il a entendu leurs voix. L’idée lui est venue de courir vers l’endroit d’où venaient leurs voix et c’est ainsi qu’il les a retrouvés. Il se sont fait un gros câlin tous les trois.
Samuel a appris ce jour-là qu’il est toujours possible d’écouter Dieu et qu’Il nous aidera toujours !
