Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

Guérison de nausées et de vertiges

Du Héraut de la Science Chrétienne. Publié en ligne - 9 décembre 2024


Mon mari et moi étions en voyage. Le matin où nous devions rentrer à la maison, je me suis réveillée nauséeuse et en proie à des vertiges. Je ne pouvais pas me lever ni tenir en équilibre. J’ai commencé à prier, affirmant que ma nature d’enfant de Dieu, l’Esprit, était entièrement spirituelle, complète, saine et intacte. Les symptômes ont persisté, mais, alors que je priais, une partie d’une phrase de Science et Santé avec la Clef des Ecritures m’est venue à l’esprit : « …"Dieu est Tout-en-tout", et la lumière de l’Amour toujours présent illumine l’univers. » (Mary Baker Eddy, p. 503) Je me suis accrochée à cette pensée et j’ai répété ces mots encore et encore.

J’ai réalisé que cette affirmation comporte trois parties : Dieu est Tout-en-tout ; la lumière de l’Amour est toujours présente ; cette lumière illumine l’univers. Presque immédiatement, j’ai compris que cela signifiait que personne n’était exclu de la lumière de l’Amour. C’est alors que j’ai vu ce qui avait vraiment besoin d’être guéri.

J’avais été perturbée par la relation que j’avais avec un membre de ma famille. Mon mari et moi devions assister à une grande réunion de famille dans les quelques semaines à venir, et j’allais devoir avoir des échanges avec cette personne. Lorsque j’ai réalisé que « la lumière de l’Amour toujours présent illumine l’univers », j’ai vu clairement que cette lumière atteint chaque recoin et chaque individu, y compris ce membre de la famille et moi-même. J’ai immédiatement ressenti cet Amour qui nous inclut tous. J’ai éprouvé à la fois un grand soulagement et un amour merveilleux pour cette personne. J’étais remplie de joie !

Comme je souffrais toujours de vertiges, mon mari m’a proposé de me lire la Leçon biblique de la semaine, dans le Livret trimestriel de la Science Chrétienne. Pendant qu’il lisait, je me suis endormie. Environ trente minutes plus tard, je me suis réveillée et je me sentais parfaitement bien. Je me suis levée, j’ai fait mes bagages et nous sommes rentrés à la maison en voiture. Je me suis réjouie de cette guérison, en particulier de la prise de conscience que personne n’est exclu de l’attention aimante de Dieu. Pendant tout le trajet, j’ai loué Dieu et je L’ai remercié pour ce changement complet dans ma façon de penser.

Quand je me suis réveillée le lendemain matin, de retour dans mon propre lit, j’ai à nouveau eu des vertiges et des nausées. J’ai immédiatement affirmé que ma guérison était complète et j’ai refusé de reconnaître qu’une autre chose que l’harmonie soit réelle. J’ai fermement déclaré à haute voix que cette inharmonie était une fausse croyance et qu’elle n’avait ni présence ni pouvoir, et je lui ai ordonné de disparaître. Les symptômes ont rapidement disparu et ça a été la fin de l’histoire. Je suis très reconnaissante pour cette guérison.

Voici la citation complète de Science et Santé, qui inclut les mots qui me sont venus à l’esprit pendant que je priais : « La Science divine, la Parole de Dieu, dit aux ténèbres à la surface de l’erreur : "Dieu est Tout-en-tout", et la lumière de l’Amour toujours présent illumine l’univers. » Je me réfère souvent à cette phrase qui me réconforte.

Lisa Jasper
Almeda, Californie, Etats-Unis

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus d’articles web

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.