J’ai eu des guérisons et des expériences merveilleuses grâce à la Science Chrétienne, y compris dans des situations où la médecine ne pouvait rien pour moi.
Il y a de nombreuses années, alors que je faisais encore partie d’un orchestre, j’ai ressenti des douleurs dans le dos. J’ai pensé que c’était à cause de la mauvaise qualité des chaises sur lesquelles je m’asseyais. J'étudiais la Science Chrétienne, mais dans ce cas précis, j’ai cependant consulté un orthopédiste. Comme les injections et les massages n’ont rien donné, il m’a conseillé d’aller à l’hôpital. Là, on m’a fait un nettoyage du canal rachidien. Au début, je me suis senti beaucoup mieux, la douleur était devenue supportable. Le chirurgien m’a alors dit qu’il avait un ami spécialiste à la clinique universitaire, où l’on pourrait mieux me soigner.
J’ai subi sept opérations en deux ans, mais sans résultat. Pour plus de stabilité, on m’a implanté de petites plaques en titane. Avant de me laisser partir, le médecin traitant m’a dit qu’il ne pouvait plus rien faire pour moi, que je ne pourrais plus courir, ni me tenir debout ou marcher sans souffrir. J’allais devoir passer la plupart de mon temps allongé.
Cette annonce a provoqué une forte secousse dans ma pensée ! Je me suis alors tourné sans réserve vers la Science Chrétienne. Nourri des vérités contenues dans la Bible et dans les écrits de Mary Baker Eddy, j’ai ressenti l’amour spirituel parfait de Dieu. Ma femme et un praticien de la Science Chrétienne ont prié pour moi. Au début, je souffrais beaucoup, mais la douleur s’est atténuée grâce à la prière.
Parfois, pendant la nuit, je m’effondrais en me levant, mais je savais que je ne pourrais jamais tomber des bras de l’Amour divin. J’ai surtout prié pour avoir de la force. Cette phrase m’a beaucoup inspiré : « L’Entendement est la source de tout mouvement, et il n’y a pas d’inertie qui retarde ou arrête son action perpétuelle et harmonieuse. » (Mary Baker Eddy, Science et Santé avec la Clef des Ecritures, p. 283)
Je faisais des progrès constants vers la guérison. Un dimanche, j’ai pu me rendre à l’église en voiture et y entrer en marchant. Un autre jour, j’ai pu m’agenouiller et planter des bulbes avec ma femme pour le printemps suivant. Quels merveilleux progrès ! Et ils se sont poursuivis ! Je n’ai pas eu d’autres opérations.
Aujourd’hui, je suis heureux de pouvoir dire que je me déplace librement et sans aucune douleur. L’Amour divin m’a tant donné ! Je suis très reconnaissant !
Klaus Herm
Cologne, Allemagne