« Quels sont tes plans pour l’avenir ? » « Dans quelle université iras-tu ? » « Quelle matière veux-tu étudier à l’université ? » Alors qu’approchait la fin de mes années de lycée, voilà les questions que j’entendais de plus en plus souvent.
Jusqu’à récemment, je craignais d’aborder le sujet de mes projets post-baccalauréat. Les attentes de la société m’imposant de planifier ma vie et d’avoir des objectifs sérieux me stressaient. Je n'arrivais pas à me libérer de cette pression. Plus je cherchais la « bonne » réponse concernant mon avenir, plus je ressentais de stress et moins j’avais l’impression de savoir quelle était cette réponse.
Un dimanche, alors que j’avais prié pour découvrir quelle voie suivre, cette phrase de Science et Santé avec la Clef des Ecritures m’a frappé pendant l’école du dimanche de la Science Chrétienne : « Quand nous nous attendons patiemment à Dieu et que nous recherchons la Vérité avec droiture, Il nous indique le chemin. » (Mary Baker Eddy, p. 254)
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !