Eli a trois ans, et il aime apprendre à connaître Dieu.
Un jour, à l’école du dimanche de la Science Chrétienne, le moniteur d’Eli a parlé des pensées de Dieu. « Anges » est un autre mot pour désigner les pensées de Dieu. Les anges de Dieu sont de bonnes pensées qui viennent tout le temps à chacun de nous. Les anges nous apportent leur aide si nous sommes malades ou si nous avons peur. Ils nous aident à ressentir la paix et l’amour de Dieu.
A l’école du dimanche Eli et ses camarades ont écouté une histoire intitulée : « Et si tu attrapais des anges ». Cette histoire explique comment les pensées de Dieu se présentent à toi à chaque instant de la journée.
Ce soir-là, lors du dîner, la famille d’Eli a dressé une liste d’anges. Certains des anges auxquels ils ont pensé concernaient la manière d’être gentil, d’être plus heureux, d’être serviable, et tout ce qui nous rappelle que Dieu nous a créés bons.
Ce même soir, alors que son papa le bordait dans son lit, Eli s’est mis à pleurer. Il a dit à son papa qu’il ne voulait pas rester seul dans sa chambre.
Papa a repensé à leur conversation pendant le dîner, et il a demandé à Eli : « Peux-tu attraper des anges maintenant ? »
Eli s’est arrêté de pleurer, et il a répondu à son papa que oui, il pouvait attraper des anges ! Il s’est mis à écouter les pensées de Dieu et, peu après, il s’est endormi.
Par la suite, Eli a souvent trouvé bien plus facile d’aller se coucher. Un matin, sa maman et lui ont également attrapé des anges pleins d’amour et de réconfort quand Eli était triste de dire au revoir à sa maman pour aller à l’école maternelle.
Eli sait maintenant qu’il peut attraper des anges à tout moment et partout. Et toi aussi, tu peux le faire !