« Le meilleur sermon qui ait jamais été prêché est la Vérité mise en pratique et démontrée par la destruction du péché, de la maladie et de la mort », écrit Mary Baker Eddy, la Découvreuse et Fondatrice de la Science Chrétienne, dans Science et Santé avec la Clef des Ecritures (p. 201). Chaque guérison exemplifie cet énoncé.
Un jour, une tache sombre est apparue sur mon abdomen, et elle s’est rapidement propagée sous forme de plaies ouvertes. Je suis restée calme, ayant confiance dans ce que j’avais appris en Science Chrétienne au sujet de mon unité avec Dieu et de la capacité de Dieu à guérir. Comme le dit la Bible : « Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel, le Saint d’Israël : C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force. » (Esaïe 30:15)
Je ne pouvais pas m’allonger à plat sur le lit la nuit pour dormir, mais j’ai pu trouver du repos en disposant des oreillers tout autour de moi. Aucun moment n’a été perdu, ni au bureau ni dans l’accomplissement de mes autres tâches. Les paroles de Christ Jésus constituaient le thème de mon traitement, nuit et jour : « L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé. » (Matthieu 6:22) Cela signifiait pour moi que si j’étais une avec Dieu, alors j’étais absolument et uniquement spirituelle, non mélangée à la matière ou à quoi que ce soit de mauvais.
J’ai gardé propre la zone de mon abdomen et je l’ai bandée pour protéger mes vêtements. Je voulais garder mon regard fixé uniquement sur la lumière spirituelle de la Vérité.
A ce thème de mes prières quotidiennes s’ajoutait ce verset du cantique de Mary Baker Eddy, « Satisfait », dans l’Hymnaire de la Science Chrétienne : « Vie et lumière, l’Eternel est Tout-en-tout. » (no 160) J’ai réalisé que puisque la Vie est lumière et que tout mon être est rempli de lumière, alors j’exprime la Vie, Dieu, et rien d’autre.
La joie et le bonheur ont rempli ma conscience alors que je priais de cette façon chaque jour pendant environ un mois. J’étais presque inconsciente de tout problème. Puis, un matin, en retirant le pansement pour prendre ma douche, j’ai vu que les plaies étaient complètement guéries. Même si je m’attendais à une guérison, j’ai été émerveillée.
Le lendemain, la suggestion est venue : « C’est comme si tu avais été malade pendant un long moment. » Et je me suis vraiment sentie malade – pour la première fois. J’ai immédiatement reconnu que cela était une suggestion mentale agressive venant de l’entendement charnel, et je l’ai traitée « en la congédiant immédiatement », comme l’indique Science et Santé (voir p. 218). Cela a été la fin du sentiment de maladie.
Je suis très reconnaissante pour le livre d’étude de la Science Chrétienne, car c’est vraiment la clef des Ecritures. Cette guérison m’a aidée à réaliser à quel point j’utilise la Bible dans ma pratique de la Science Chrétienne. Mais c’est Science et Santé, depuis que je l’ai lu pour la première fois il y a de nombreuses années, qui m’a révélé les trésors de guérison de la Bible, et il continue de le faire.
Viola Twist-Harb
Sun City West, Arizona, Etats-Unis