Je m’amusais beaucoup au camp de vacances jusqu’au moment où j’ai eu mal au ventre.
J’ai dit à ma monitrice que je ne me sentais pas bien. Elle m’a emmenée voir la praticienne de la Science Chrétienne du camp. Un praticien de la Science Chrétienne est une personne qui prie avec toi pour t’aider à obtenir une guérison.
Quand nous sommes arrivées, la praticienne m’a raconté une expérience personnelle. Un jour, alors qu’elle faisait la vaisselle, elle a eu mal au ventre. Dès qu’elle s’est mise à prier, elle s’est tout de suite sentie mieux.
Un peu plus tard, cependant, la pensée lui est venue qu’elle devrait peut-être faire une sieste pour que le problème ne revienne pas. Elle a d’abord trouvé que c’était une bonne idée. Mais elle s’est ressaisie : cette pensée ne venait pas de Dieu ! Dieu est bon et nous sommes Son reflet. Nous n’avons donc rien à faire de plus que d’en être conscients pour nous sentir bien ou être bons. Nous sommes déjà bien.
La praticienne m’a expliqué qu’elle s’était rappelé ce que Jésus faisait lorsqu’il était tenté par des pensées qui ne venaient pas de Dieu. Il rejetait de telles pensées et disait qu’il n’écouterait que celles qui venaient de Dieu (voir Luc 4:1-13).
La praticienne m’a dit que, plus tard, à l’heure du déjeuner une pensée lui a suggéré de ne pas manger, car elle risquait de se sentir à nouveau malade. Mais elle a également rejeté cette pensée qui ne venait pas de Dieu. Elle a déjeuné et elle a continué d’aller bien.
Ce soir-là, elle s’apprêtait à faire des longueurs dans la piscine, quand une autre pensée l’a tentée : « Ne va pas nager, économise tes forces. » Mais elle savait qu’elle ne devait pas l’écouter, tout comme elle n’avait pas écouté les autres pensées, car cette pensée ne venait pas de Dieu. Elle savait que Dieu est la source de tout bien, y compris de notre force. Elle est donc allée nager et elle a continué d’aller bien.
Après avoir parlé avec elle, je suis retournée dans mon bungalow. Là, j’ai réfléchi au fait que je n’ai pas à écouter des pensées qui ne viennent pas de Dieu ni d’accepter d’être tentée par elles. Et je me suis sentie bien !
Plus tard dans la journée, la pensée est venue que je pourrais avoir de nouveau mal au ventre, mais je me suis souvenue qu’il ne fallait écouter que Dieu et Ses bonnes pensées. Le mal de ventre n’est pas revenu, et j’ai bien profité du reste de mon séjour au camp.
Si une pensée te tente, demande-toi si elle est bonne. Si ce n’est pas le cas, tu n’as pas à l’écouter. A la place, nous pouvons écouter ce que Dieu nous dit.
Je suis très reconnaissante pour la Science Chrétienne et pour l’exemple qu’a donné Christ Jésus, qui m’a appris comment être guérie.