Réfléchir aux problèmes qui touchent la société et trouver des solutions, c'est quelque chose qui me passionne. Mais comme les partis politiques opposés privilégient des valeurs différentes et ont des points de vue divergents sur ce qui devrait être fait, il peut être frustrant d’essayer de trouver des solutions communes. De nombreux problèmes restent sans solution, car les partis sont à cran et peu disposés à collaborer entre eux.
En m’impliquant dans les problématiques qui touchent la collectivité, j’ai découvert que je pouvais surmonter ces obstacles au progrès par la prière. J’ai appris en Science Chrétienne que chacun de nous est une expression spirituelle de Dieu – une idée de l’Entendement divin, le seul Entendement, qui gouverne tout, toujours. Comment, alors, pourrait-il y avoir des conflits ou des blocages entre des idées spirituelles qui sont toutes issues du même Entendement ? Mes prières m’ont aidée à voir que ce n’est pas possible. Si je restais focalisée sur les conflits, les blocages et les autres sortes d’inharmonie, cela signifierait que je considère les gens comme des mortels plutôt que comme des idées spirituelles créées par Dieu. J’ai donc commencé à reconnaître que la création de Dieu est spirituelle et harmonieuse et à baser ma réflexion concernant les individus et les problématiques sur ce fondement qui est porteur de guérison.
Le livre d’étude de la Science Chrétienne, Science et Santé avec la Clef des Ecritures, dit : « Un seul Dieu infini, le bien, unifie les hommes et les nations, constitue la fraternité des hommes, met fin aux guerres, accomplit ces paroles de l’Ecriture : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même", annihile l’idolâtrie païenne et chrétienne – tout ce qui est injuste dans les codes sociaux, civils, criminels, politiques et religieux - établit l’égalité des sexes, annule la malédiction qui pèse sur l’homme, et ne laisse rien subsister qui puisse pécher, souffrir, être puni ou détruit. » (Mary Baker Eddy, p. 340) J’affirme que parce que Dieu gouverne chaque personne ainsi que l’univers, Il ordonne correctement et harmonieusement Sa création tout entière. Dieu a besoin de chacun de Ses enfants, Il reconnaît leur valeur, Il réserve une juste place à chacun et n’en oublie aucun, n’en rejette aucun et n’en perd aucun. Etant issus de la même source, tous les individus, bien qu’étant uniques, sont naturellement en harmonie les uns avec les autres.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !