Je suis partie en voyage à New York avec quelques amis. Nous étions très impatients d’explorer la ville. C’était une journée très chaude et ensoleillée, et après quelques heures de marche, j’ai commencé à avoir des vertiges en raison de la chaleur.
Même si cela semblait être, à première vue, un problème physique, je savais, grâce à mon étude de la Science Chrétienne, que ce à quoi j’étais en fait confrontée était une croyance, une suggestion mortelle. Une suggestion mortelle est quelque chose qui éloigne mes pensées de Dieu et me conduit à croire que je suis malade, vulnérable et séparée de Dieu. Je sais que des pensées de ce genre ne sont pas vraies et que je n’ai pas besoin de les écouter ou de les accepter comme étant réelles, car Dieu m’a créée parfaite, à Son image. Dieu est bon, donc je ne peux refléter que le bien.
Au cours des années que j’ai passées à l’école du dimanche de la Science Chrétienne, j’ai appris à prier pour moi-même ; j’ai également appris que Dieu nous protège. Je le sais grâce aux histoires des personnages bibliques que j’ai lues, comme celle de Daniel, dont la confiance en Dieu a garanti la sécurité dans la fosse aux lions (voir Daniel 6:1–23), ou celle de Moïse, qui a conduit les Israélites en toute sécurité lorsque Dieu a fendu en deux la mer Rouge (voir Exode 14). Je savais que je pouvais compter sur Dieu pour prendre soin de moi et pour répondre à mes besoins.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !