En mars 2022, je suis tombée dans les escaliers qui mènent au dernier étage de ma maison et ma tête a heurté le sol. Selon mon mari, je suis restée inconsciente pendant quelques minutes, je ne respirais plus et mon pouls n’était plus perceptible. Il a couru dans la rue pour demander de l’aide aux voisins. Quand il est revenu, je respirais à nouveau, mais je ne raisonnais pas de façon cohérente. Il a demandé à nos voisins de me maintenir immobile au sol jusqu’à l’arrivée des secours qu’il allait appeler.
Avant même de reprendre pleinement conscience, j’ai demandé à mon mari d’appeler une praticienne de la Science Chrétienne. (Mon mari a toujours soutenu mon désir de m’appuyer sur la Science Chrétienne, même s’il n’est pas lui-même scientiste chrétien.) Il a appelé la praticienne depuis mon téléphone portable et l’a mise sur haut-parleur. Plus tard, alors que j’étais pleinement consciente, je me suis souvenue que j’avais entendu le message suivant : « Vous n’êtes pas tombée hors de l’Entendement qui est Dieu ; vous n’êtes pas tombée hors de l’Amour qui est Dieu. Dans le royaume de Dieu, il n’y a pas d’accidents. Vous êtes une émanation de Dieu, vous êtes intacte et vous le resterez toujours. »
J’ai été emmenée en ambulance aux urgences de l’hôpital. Des radiographies et une tomographie ont montré que j’avais cinq côtes cassées et une hémorragie cérébrale. Je n’avais pas peur. J’ai prié et j’ai reconnu que j’étais une avec Dieu, la seule conscience, qui est Tout. J’étais certaine que je n’étais pas séparée de Dieu.
Tôt le matin, j’ai été vue par le médecin et son équipe à l’hôpital. Le médecin a demandé à l’équipe de me surveiller de près et de m’emmener immédiatement en salle d’opération en cas de changement dans mon état. J’ai dit : « Docteur, je suis parfaitement éveillée et consciente. Je n’autorise personne à m’opérer. »
Pendant tout ce temps, j’ai affirmé « l’exposé scientifique de l’être » de Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy : « Il n’y a ni vie, ni vérité, ni intelligence, ni substance dans la matière. Tout est Entendement infini et sa manifestation infinie, car Dieu est Tout-en-tout. L’Esprit est la Vérité immortelle ; la matière est l’erreur mortelle. L’Esprit est le réel et l’éternel ; la matière est l’irréel et le temporel. L’Esprit est Dieu, et l’homme est Son image et Sa ressemblance. Donc, l’homme n’est pas matériel ; il est spirituel. » (p. 468) Je répétais en pensée : « Je ne suis donc pas matérielle ; je suis spirituelle. »
Cet après-midi-là, je me sentais assez bien pour rentrer chez moi. Après un autre examen, le médecin a accepté, mais il a dit que si quoi que ce soit arrivait, je devais consulter immédiatement un médecin. Il avait prédit qu’il me faudrait quatre mois pour guérir. Il n’y avait plus de signe d’hémorragie cérébrale.
Une semaine plus tard, une radiographie a montré que mes côtes allaient considérablement mieux. Mon mari et moi avions prévu de voyager en Europe trois semaines plus tard. Les radiographies prises juste avant notre voyage ont montré que la guérison de mes côtes était complète.
En Europe, nous avons fait beaucoup de visites touristiques et, aux Pays-Bas, nous sommes allés dans une église de la Science Chrétienne. Nous étions dehors 12 heures par jour et nous marchions beaucoup. Je me suis sentie très bien, et tout s’est parfaitement déroulé.
Je suis reconnaissante envers mon mari, qui a pris soin de moi avec beaucoup d’amour, envers toute ma famille et envers la praticienne de la Science Chrétienne. Et je suis particulièrement reconnaissante pour la Science Chrétienne et pour Science et Santé et les autres écrits de Mary Baker Eddy qui nous aident à comprendre correctement la Bible. Et enfin, je suis reconnaissante pour les enseignements de Christ Jésus, qui nous a révélé que le royaume de Dieu est en chacun de nous.
Chris Motta
São Paulo, Brésil