J’étais en dernière année à l’université quand nous avons été informés qu’il y avait une épidémie de rougeole sur le campus. En apprenant cette nouvelle, j’ai essayé de prier comme je l’avais appris en Science Chrétienne, mais j’étais en proie à la peur. J’avais l’impression de respirer une atmosphère impure et de ne pas pouvoir y échapper.
Quelques jours plus tard, j’ai présenté les symptômes de la rougeole et j’ai été admise dans un établissement de soins sur le campus, où je suis restée à l’isolement conformément aux lois locales. J’étais scientiste chrétienne depuis toujours, et j’avais constaté que la pratique de la Science Chrétienne est pleinement efficace, j’ai donc contacté un praticien de la Science Chrétienne pour un traitement métaphysique.
Après un court laps de temps, des complications sont apparues, notamment la perte de l’usage de mes bras et de mes jambes. Cependant, à un moment donné, je me suis souvenue d’un énoncé de Mary Baker Eddy dans Science et Santé avec la Clef des Ecritures, dont je ne me rappelais pas l’avoir jamais appris par cœur : « C’est l’illusion du sens matériel, non la loi divine, qui vous a lié, qui a entravé la liberté de vos membres, paralysé vos facultés, affaibli votre corps et défiguré la table de votre être. » (p. 227) Je me suis soudain sentie très calme et sans peur.
J’avais appris que j’ai été créée à l’image et à la ressemblance de Dieu, comme indiqué dans le premier chapitre de la Genèse, et que je suis donc spirituelle et parfaite. L’homme créé par Dieu ne peut jamais être blessé, contaminé ou malade. C'est là l’homme véritable, spirituel, l’expression de Dieu. Le sens matériel de l’homme, sujet à la maladie et à la mort, est faux – ce qui semble être mais n’est pas.
Ainsi, même si je ressentais des symptômes, je savais que je n’étais pas obligée d’accepter ce que les sens physiques me disaient. Grâce à cette prise de conscience, je suis devenue plus alerte. J’ai rapidement gagné confiance dans la vérité spirituelle selon laquelle l’image entière de la maladie était une illusion, fausse à tous égards, et n’ayant rien à voir avec moi. Avec le soutien indéfectible du praticien, j’ai accepté uniquement ce que le sens spirituel me disait et j’ai affirmé qu’en tant qu’idée immortelle de Dieu, j’étais pure, non contaminée et entièrement libre. En peu de temps, j’ai retrouvé l’usage de mes membres.
Un autre passage de Science et Santé m’a été très utile : « Si vous décrétez que tel climat ou telle atmosphère est nuisible, il en sera ainsi pour vous. Vos décisions vous maîtriseront, quelle qu’en soit l’orientation.
« Agissez en sens inverse. Gardez la porte de la pensée. N’admettez que les conclusions dont vous voudriez voir les effets se réaliser sur le corps, et vous vous gouvernez harmonieusement. Lorsque se présente la condition qui, selon vous, occasionne la maladie, que ce soit l’air, l’exercice, l’hérédité, la contagion ou un accident, faites bien votre devoir de gardien et fermez la porte à ces pensées et à ces craintes malsaines. » (p. 392)
J’ai continué de garder la porte de ma pensée, de surveiller mes pensées, de renverser toutes les suggestions que le sens matériel me présentait. Je savais que le fait spirituel est que ni moi ni personne d’autre n’a jamais respiré une atmosphère malsaine et ne pourrait jamais courir le risque d’attraper une maladie. En m’identifiant comme entièrement spirituelle, telle que Dieu m’a créée, j’ai été entièrement libérée de tous les symptômes de la rougeole en une semaine environ.
Cette guérison a grandement augmenté ma confiance dans l’entière sollicitude de Dieu pour nous tous. Je suis profondément reconnaissante pour toutes les nombreuses guérisons que j’ai obtenues grâce à la prière en Science Chrétienne.
Stephanie Summerlin
Kirkwood, Missouri, Etats-Unis