Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

Pour les jeunes

Lorsqu’un homme m’a abordée au centre commercial

Du Héraut de la Science Chrétienne. Publié en ligne - 8 juillet 2024


Je voulais me libérer de la tutelle de mes parents – je voulais être indépendante. C’était en 1975 et j’essayais de trouver ma voie : pantalons taille basse, dos nu, bandana, pieds nus, et tout et tout.

Un week-end, je profitais d’un bref moment de liberté pour faire du shopping au centre commercial. J’étais plongée dans mes pensées et totalement inconsciente de mon environnement.

Alors que je sortais d’un magasin, un homme s’est approché de moi. Il était très sympathique et il m’a fait mille compliments. J’y ai été très réceptive. Il m’a dit qu’il était producteur et qu’il voulait que je tourne dans une publicité pour de la laque. Ce n’était pas aussi bizarre que cela peut paraître : le centre commercial se trouvait à Los Angeles.

Bien évidemment, j’avais envie de tourner dans une pub ! Il avait même le texte pour que je puisse commencer à m’entraîner. Il voulait que je l’accompagne au studio pour voir comment je me comporterais devant la caméra.

Mais il y avait une petite voix en moi que je ne pouvais ignorer et qui disait : « Tu dois d’abord en parler à ta mère ! » Il n’y avait pas de téléphone portable à l’époque, alors j’ai appelé ma mère depuis un téléphone public du centre commercial, et elle a accepté qu’il puisse la rencontrer s’il me suivait jusque chez moi en voiture.

A la maison, il a présenté sa carte de visite à ma mère et nous nous sommes tous assis dans le salon pour discuter de ma nouvelle carrière. Elle lui posait beaucoup de questions, et il apportait une réponse à chacune d’elles. Elle lui a dit qu’elle ne me laisserait pas aller seule au studio et qu’elle devrait m’accompagner. Il a dit que c’était d’accord. Il l’a remerciée pour le temps qu’elle lui avait accordé et lui a dit qu’il nous enverrait une voiture le lendemain.

Mais la voiture n’est jamais venue. Lorsque j’ai appelé le numéro indiqué sur la carte, la personne qui a répondu ne connaissait personne portant le nom ou le titre du poste figurant sur la carte. Tout n’était que mensonge.

Ma mère m’a dit qu’elle avait prié au sujet de cette situation. Elle étudiait la Science Chrétienne, et mes sœurs et moi devions fréquenter l’école du dimanche de la Science Chrétienne. Je ne voulais rien avoir à faire avec ça, mais ce n’était pas facultatif. Pourtant, lorsqu’il est devenu clair que les intentions de cet homme n’étaient pas bonnes, j’ai reconnu que les prières de ma mère avaient fait une grande différence en me protégeant du danger.

Ma mère m’a aidée à comprendre que j’avais réellement été protégée d’un danger. Elle a souligné que cet homme n’avait pas pu voir mes cheveux car ils étaient recouverts d’un bandana. Alors comment aurait-il pu savoir que j’avais le bon profil pour une publicité de laque pour les cheveux ? J’étais anéantie parce que mon rêve avait été brisé, mais malgré la déception, j’étais néanmoins reconnaissante que cela n’ait pas été pire – que je n’aie pas été kidnappée ou maltraitée.

J’ai ressenti quelque chose de particulier ce jour-là, réalisant que les prières de ma mère avaient fait une différence. Dieu dit dans la Bible : « Ne crains rien, car je suis avec toi. » (Esaïe 41:10) J’ai réalisé que Dieu avait été avec moi, me protégeant de cette arnaque. J’ai alors su que Dieu est avec moi partout, que je pense à Lui ou pas. Cela m’a montré que notre « intuition » est en réalité Dieu qui nous parle. Même si je n’ai pas besoin d’avoir peur, je peux être sage et écouter cette voix intérieure qui me guide – la voix de Dieu.

Je suis reconnaissante de pouvoir dire qu’après cette expérience, je ne regardais pas par-dessus mon épaule lorsque je sortais. Même si j’essaie toujours d’être consciente de mon environnement, je sais aussi que je marche toujours avec Dieu et que cela me protège.

Même si nous rencontrons des personnes qui semblent avoir de mauvaises intentions, la réalité est que nous sommes tous créés à l’image et à la ressemblance de Dieu, comme le dit la Bible. Dieu est bon, et nous reflétons Sa bonté. En tant que reflets de Dieu, nous possédons tous des qualités telles que la pureté, la bonté, l’innocence et la sécurité. En reconnaissant ces qualités en nous et chez les autres, nous bénéficions davantage de la protection de Dieu.

Des années plus tard, la même voix qui m’avait protégée de cet homme au centre commercial m’a également dit que ma fille avait besoin de mon aide. Elle avait un rendez-vous avec un garçon et je ne savais pas où elle était. Le pire, c’est qu’elle ne répondait pas au téléphone. J’ai prié pour savoir qu’elle était sous la protection de Dieu et qu’elle était en sécurité. Elle est rentrée chez elle et m’a raconté qu’une situation effrayante s’était apaisée. J’étais très reconnaissante pour ce rappel que nous sommes toujours sous la protection vigilante de notre Père-Mère Dieu, et que la sécurité est notre droit.

Si vous êtes à l’écoute de la voix de Dieu, quelle que soit la situation, vous l’entendrez. Et Sa sollicitude sera là pour vous, comme elle l’a été pour moi.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus d’articles web

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.