Hunter aimait le sport, en particulier le hockey. Il y jouait dans la cuisine et dans la cour. Quand il a été assez grand pour chausser des patins, il a joué au hockey sur glace avec une équipe participant à des matches à l’extérieur.
Un jour, l’entraîneur de Hunter lui a parlé d’un super camp de hockey. Les entraîneurs qui intervenaient dans ce camp avaient tous été des joueurs professionnels. Hunter rêvait de devenir un jour joueur de hockey professionnel. Ses parents ont donc accepté qu’il aille au camp. Le seul problème, c’est que ce camp était surtout fréquenté par des enfants plus âgés.
« Je n’ai que sept ans, pensait Hunter, comment je vais faire pour jouer contre des garçons plus âgés ? Ils seront plus grands et meilleurs que moi. » Et cela l’effrayait.
Plus Hunter y pensait, plus sa peur augmentait. Quelques jours avant le camp, il a eu mal au ventre.
Hunter en a parlé à sa maman, qui lui a dit qu’elle savait ce qui pourrait l’aider. Elle a pris un livre qui avait déjà aidé Hunter, car il contient beaucoup d’histoires au sujet de Dieu. Ils se sont assis avec ce livre, la Bible, et ont lu l’histoire d’un garçon nommé David. Un jour, David a dû affronter un guerrier géant nommé Goliath, qui était aussi fort que féroce. Tout le monde avait peur de lui.
Mais David n’avait pas peur. Il savait que Dieu avait été avec lui lorsqu’il avait défendu son troupeau de moutons contre un lion et un ours. Aussi était-il sûr que Dieu serait avec lui lorsqu’il affronterait Goliath. Même si David n’était qu’un jeune berger, il vainquit le guerrier, qui était plus grand, plus âgé et plus fort que lui (voir I Samuel 17:19-50). David n’a pas accepté la peur, a expliqué maman, alors Hunter n’avait pas besoin de l’accepter non plus. De même que Dieu avait été avec David, Dieu était avec Hunter.
Maintenant c’était au tour de Hunter d’être sans crainte, comme David. Hunter et sa maman ont parlé à un praticien de la Science Chrétienne, et ils ont tous prié. Grâce à ces prières, Hunter n’a plus eu peur de jouer au hockey avec des enfants plus âgés.
Avant le premier entraînement au camp de hockey, sa maman a aidé Hunter à lacer ses patins. Il avait encore mal au ventre. Il a attendu que tous les autres enfants quittent le vestiaire, puis il s’est mis à pleurer.
A ce moment-là, le praticien a appelé pour savoir comment allait Hunter. Le praticien était tellement sûr que Dieu n’a pas créé la peur parce qu’Il est Amour, que Hunter a peu à peu ressenti lui aussi l’amour de Dieu. Il n’y avait plus de place pour la crainte dans ses pensées, car elles étaient remplies de la bonté de Dieu. En fait, la peur et le mal de ventre ont disparu en même temps.
Et hop ! Hunter s’est levé d’un bond, il est sorti en trombe des vestiaires et s’est élancé sur la glace.
Hunter a-t-il été content de son séjour au camp de hockey ? Et comment ! Il a même remporté le prix du meilleur joueur du camp.
Mais surtout, il a appris une leçon : comment se débarrasser de la peur. Et éloigner la peur lui a permis de devenir encore meilleur dans son sport favori.
Et lorsqu’il a été grand, Hunter est même devenu joueur de hockey professionnel !