Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

Je n’ai plus ressenti le mal des transports

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 2025

Paru d'abord sur notre site le 17 juin 2024.


Je venais juste de terminer de suivre le Cours Primaire de Science Chrétienne, un cours de deux semaines qui m’a aidé à approfondir ma compréhension de la Bible et des écrits de Mary Baker Eddy et à apprendre à guérir par la prière. Voir plus clairement que Dieu est la Vérité et la source de la vraie pensée m’a véritablement contraint à penser autrement. En tant qu’enfant de Dieu, j’ai été créé complet et parfait. Dès lors, y avait-il des mensonges que j’acceptais à mon sujet ?

Durant mes voyages, je souffrais souvent du mal des transports. Lorsque j’étais enfant, j’ai découvert que le port d’écouteurs et les jeux vidéo réduisaient considérablement les symptômes. Au fil des années, c’est devenu mon remède de prédilection, même si parfois j’avais encore la nausée, surtout lorsque j’essayais de lire dans un véhicule en mouvement. Alors, durant mon vol retour après le Cours Primaire, j’ai immédiatement mis mes écouteurs et j’ai fixé mon regard sur un écran dès que je suis entré dans l’avion. Mais ensuite, j’ai pris conscience que Dieu est l’unique Entendement et que cet Entendement n’engendre jamais de pensées de souffrance. Cela m’a encouragé à remettre en cause la validité de la loi matérielle selon laquelle le mouvement, ou le déplacement, peut provoquer un mal être.

Ce qui m’est venu à l’esprit, c’est que Dieu est Principe. Le Principe divin est en fait la seule loi ou le seul pouvoir gouvernant la création. J’ai ensuite pensé que, parce que Dieu est infiniment bon, aucune des lois du Principe ne peut produire une quelconque forme de souffrance. Au contraire, toute loi du bien ne produit que l’harmonie. J’étais tellement rempli de calme, de confiance et de la profonde connaissance de la totalité de Dieu que je n’ai plus ressenti le besoin de porter des écouteurs. Au lieu de cela, j’ai lu Science et Santé avec la Clef des Ecritures, de Mary Baker Eddy, j’ai été témoin d’un magnifique coucher de soleil et j’ai eu une conversation sympathique avec mon voisin.

Depuis, je n’ai plus souffert du mal des transports pendant mes voyages. En fait, je me suis découvert une joie enfantine à voler. Au cours de l’année qui a suivi cette guérison, j’ai pris plusieurs vols sans aucun problème, et je peux également lire confortablement en voiture comme en avion.

En en apprenant davantage sur Dieu et sur notre relation à Lui, nous pouvons rejeter en toute confiance la fausse croyance qu’il existe des puissances opposées à Dieu, même si nous avons cru pendant longtemps qu’elles étaient vraies. Comme l’a dit saint Paul : « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » (Romains 12:2) Je suis très reconnaissant pour ces moments de guérison qui montrent clairement l’autorité suprême de Dieu sur toute prétendue loi matérielle.

Ethan Anderson
Auburn, Washington, Etats-Unis

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / janvier 2025

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.