Mia adore observer les oiseaux dans le jardin de sa maison. Elle connaît le nom de presque tous les oiseaux qui y viennent.
Un matin, avant d’aller à l’école, Mia a entendu un grand bruit contre la fenêtre. Un oiseau a heurté la vitre. Elle s’est précipitée et a vu qu’un roitelet gisait sur le sol. Mia était triste et voulait aider l’oiseau. Elle s’est souvenue qu’à l’école du dimanche de la Science Chrétienne, elle a appris que Dieu est Amour, et que l’Amour est partout, et qu’elle peut demander à l’Amour, Dieu, ce qu’il faut faire.
Mia s’est réjouie de savoir que l’Amour lui montre ce qu’elle doit faire, comme dans le cantique « “Pais mes brebis” » qu’elle a chanté à l’école du dimanche cette semaine-là. Mia connait ce cantique par cœur. Elle s’est dit qu’elle pouvait le chanter pour le roitelet, un peu comme une prière !
Voici la première strophe :
Montre-moi comment, Berger,
Te suivre aujourd’hui,
Comment récolter, semer,
Nourrir Tes brebis.
Je veux écouter Ta voix
Pour ne pas errer ;
Joyeux, gravir avec Toi,
Le rugueux sentier.
(Mary Baker Eddy, Hymnaire de la Science Chrétienne, no 304)
Après avoir fini de chanter le cantique à l’oiseau, Mia n’était plus triste. Elle a expliqué à sa maman comment elle avait prié. Celle-ci lui a répondu que de simples prières sont efficaces, tout comme le fait d’écouter les pensées de Dieu, à l’exemple de Jésus. Mia adore les histoires de Jésus dans la Bible. Elle était heureuse d’avoir fait quelque chose de bien.
Quand Mia est partie pour l’école, accompagnée de sa maman, elle a repensé à l’oiseau. Elle s’est retournée vers la maison juste à temps pour le voir battre des ailes et s’envoler vers la plus haute branche d’un arbre à proximité.
Mia a passé une excellente journée à l’école. Elle était anxieuse à l’idée de s’y rendre, car elle était nouvelle et ne connaissait personne. Mais toutes ses craintes ont disparu avant même de quitter la maison, car elle a ressenti la présence de l’Amour. Mia est même allée parler à un groupe d’enfants dans sa classe, et ils étaient en fin de compte très gentils. Finalement, ce changement d’école n’était plus un problème.
Quand elle pense au roitelet, Mia se rappelle que Dieu, l’Amour, est toujours là pour l’aider, comme Il l’a fait pour l’oiseau.