Tout en restant attentif aux inégalités entre hommes et femmes qui doivent encore être corrigées, et en étant déterminé à les surmonter, il convient de remarquer qu’il existe entre l’homme et la femme une unité qui est à jamais simple, ne connaissant aucune friction ; la Science Chrétienne révèle le mélange harmonieux du masculin et du féminin dans la nature de Dieu et décrit Dieu comme Père-Mère.
Cela vient directement de la Bible. En utilisant le terme homme de manière générique pour décrire l’image spirituelle de Dieu, les Ecritures définissent l’homme comme « l’homme et la femme » (voir Genèse 1:27). Ainsi, représenter pleinement Dieu, c’est refléter toutes les qualités provenant de Dieu, le bien, qu’elles soient généralement associées aux hommes, ou aux femmes.
Dans la nature spirituelle de chacun, le féminin et le masculin sont donc parfaitement équilibrés et également essentiels. Accepter cela nous permet de commencer à abandonner une vision de nous-mêmes comme étant la moitié d’un tout, et d’en récolter ainsi les bienfaits. Comme le dit Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy : « L’entendement masculin atteint un niveau plus élevé grâce à certains éléments de l’entendement féminin, tandis que l’entendement féminin gagne courage et force grâce aux qualités masculines. » (p. 57) Le passage continue ainsi : « Ces différents éléments s’unissent naturellement et leur véritable harmonie est dans l’union spirituelle. »
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !