Comme il est rassurant de savoir que nous ne sommes pas tenus de tout comprendre au sujet de Dieu, l’Esprit, et de Sa création en une seule fois. Notre compréhension spirituelle progresse au rythme qui est le plus juste pour nous, car la loi divine du progrès opère ainsi. Le désir de mieux comprendre Dieu et Sa création est un facteur important pour croître spirituellement, et c’est un désir que Dieu bénit.
L’exemple de Christ Jésus nous aide à progresser dans notre cheminement spirituel et à nous élever. Jésus démontra la vraie nature de Dieu, et la nôtre, par sa façon de vivre et par ce qu’il enseigna à ses disciples. Nous disposons aussi du Consolateur qu’il nous promit, le Saint-Esprit ou Science divine, qui nous conduit avec douceur, pas à pas, vers une meilleure compréhension de la vérité mise en pratique par Jésus.
Le Sauveur révéla qu’il ne s’agit pas de sortir d’une condition matérielle imparfaite pour s’efforcer d’atteindre la perfection et notre nature divine. Au contraire, comme Dieu, nous sommes maintenant même parfaits et spirituels, état défini par Jésus comme étant le royaume de Dieu au-dedans de nous (voir Luc 17:21). Cependant, nous travaillons pour émerger de la fausse croyance que nous sommes matériels, pécheurs, malades et mortels, afin de comprendre et démontrer ce qu’est le salut.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !