Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

POUR LES ENFANTS

Mon ange de Noël

Du Héraut de la Science Chrétienne. Publié en ligne - 25 décembre 2023


Je vais te raconter une histoire de Noël qui parle d’un ange qui m’a sauvé la vie.

Dans ma famille, on parle souvent des anges. Ce ne sont pas des personnes avec des ailes comme on en voit sur les cartes de Noël ou dans les vitrines, à l’époque où l’on va acheter des cadeaux. Mary Baker Eddy, qui a découvert la Science Chrétienne, explique que les anges sont des « pensées de Dieu se communiquant à l’homme » (Science et Santé avec la Clef des Ecritures, p. 581). Je peux t’affirmer que les anges sont réels, car une année, à Noël justement, l’un d’eux m’a parlé, et cela m’a sauvé la vie.

Chaque année, à Noël, nous faisions vingt heures de route pour aller faire du ski en famille avec des amis. Comme le voyage était long, nous avions le temps de parler de beaucoup de choses. Par exemple, de l’histoire de Noël, des anges et de la signification de cette fête : le fait que Jésus est venu nous montrer que Dieu est l’Amour toujours présent et tout-puissant.

Cette année-là, dès que nous sommes arrivés sur les pentes, mes parents se sont lancés sur une piste normale, quant à moi, je me suis dirigée vers l’un de mes endroits préférés : un parcours amusant spécialement conçu pour les enfants. Il y avait beaucoup d’arbres et des virages très serrés. Une neige très légère, sans consistance, qu’on appelle de la poudreuse, recouvrait le sol en abondance. Skier dans la poudreuse est un vrai plaisir, mais si jamais la neige colle aux skis, tu ne peux alors plus contrôler ta direction.

Je m’amusais beaucoup sur la piste, jusqu’à ce que de la poudreuse accumulée sous l’un de mes skis me fasse perdre tout contrôle. J’avais beau essayer de ralentir, j’allais de plus en plus vite. Je ne maîtrisais plus rien, or il y avait des arbres tout autour de moi. Tout à coup, j’ai entendu une voix très forte crier dans ma tête : « Laisse-toi tomber tout de suite ! » Une voix que je n’avais jamais entendue auparavant !

Je n’ai pas réfléchi, j’ai simplement obéi et je suis tombée la tête la première dans la neige. J’ai finalement repris mon souffle et j’ai relevé la tête : j’avais le nez juste devant un arbre énorme. Si je n’étais pas tombée à ce moment précis, j’aurais foncé droit dessus.

J’ai regardé autour de moi pour voir qui avait crié pour me prévenir, mais il n’y avait personne dans les parages. J’ai roulé sur le dos et je suis restée immobile quelques instants, sachant que j’étais avec mon ange de Noël. Car j’étais sûre que c’était un ange que j’avais entendu. J’ai contemplé les arbres au-dessus de moi, et j’ai remercié Dieu de m’avoir envoyé cette « pensée-ange ». Je n’ai pas eu la moindre égratignure ! Je me suis relevée et j’ai skié jusqu’en bas de la pente pour aller retrouver mes parents.

Depuis que j’ai entendu ce message sur la piste, je m’efforce d'être attentive afin d’entendre les anges de Dieu. Tu ne sais jamais quand l’un d’eux s’adressera à toi, notamment à l’époque de Noël.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus d’articles web

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.