Aria adore aller au parc. Un jour, elle y est allée avec son papa et une de ses amies. Elle a fait du toboggan. Elle a grimpé, couru et s’est beaucoup amusée.
Tout à coup Aria a senti quelque chose sur sa jambe. Elle a regardé et a vu qu’elle avait été piquée.
Comme sa jambe commençait à lui faire mal, Aria a couru vers son papa. Ils ont décidé de rentrer à la maison et de prier en chemin.
Aria a appris à prier à l’école du dimanche de la Science Chrétienne. Elle sait que la prière consiste notamment à écouter les bonnes pensées de Dieu qui la réconforteront et la guériront. Dans l’Hymnaire de la Science Chrétienne, son cantique préféré lui rappelle toujours qu’il faut savoir écouter :
Je veux écouter Ta voix
Pour ne pas errer ;
Joyeux gravir avec Toi,
Le rugueux sentier.
(Mary Baker Eddy, « “Pais mes brebis” », no 304)
Aria savait qu’elle pouvait faire confiance à la sollicitude divine, être attentive aux pensées de Dieu, et se sentir bien.
Aria a compris que l’Amour est partout, et qu’elle ne pouvait pas en vouloir à l’abeille, qui est l’une des créatures de Dieu. Elle pouvait donc pardonner à cette petite bête et l’aimer. Et c’est ce qu’elle a fait !
Très vite, la jambe d’Aria a cessé de lui faire mal et elle s’est remise à jouer. Il n’y avait même plus de trace de piqûre. Elle avait écouté les pensées de Dieu et elle était guérie. Elle était impatiente de retourner au parc !
