Le christianisme primitif, tel que Christ Jésus l’a enseigné, incluait une approche basée sur la prière afin de résoudre les problèmes. Les prières de guérison de Jésus étaient basées sur une compréhension de la puissance de Dieu qui aidait les gens en cas de besoin.
Au cours des trois années de son ministère, le Maître a initié un mode de vie qui a encouragé les gens à aimer les autres, à les aider, et à leur faire ce qu’ils auraient voulu que les autres leur fassent. Sa théologie était basée sur le Premier Commandement, qui impose de n’avoir qu’un seul Dieu, un Dieu tout-puissant qui a tout créé et à qui tout est possible. Il a enseigné aux gens comment prier et il a démontré que cela conduit à la guérison.
Avoir pour habitude de se tourner vers Dieu en prière pour guérir est fondamental dans la pratique de la Science Chrétienne. Depuis que Mary Baker Eddy l’a découverte en 1866, la Science Chrétienne s’est avérée très efficace, et il y a des récits bien documentés de son pouvoir de guérison dans le chapitre « Les fruits de la Science Chrétienne » qui se trouve à la fin de son livre Science et Santé avec la Clef des Ecritures et dans les périodiques de la Science Chrétienne, comme celui-ci, depuis 1883.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !