Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

POUR LES ENFANTS

J’ai nagé jusqu’au bout sans problème !

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de septembre 2024

Paru d'abord sur notre site le 6 novembre 2023


L’été dernier, lors d’un camp de vacances, j’ai décidé de participer à la traversée à la nage d’un lac. Je savais que ce n’était pas facile. On nomme cette épreuve « Cherry Swim » parce qu’on fait l’aller-retour entre la rive du lac et une petite île appelée Cherry. Auparavant, j’avais eu du mal à terminer ce parcours avec les autres participants. J’étais épuisée et j’avais du mal à respirer.

Cette année, alors que je commençais à nager, je me suis retrouvée dans la même situation. J’étais frustrée parce que je voulais aller jusqu’au bout, aussi ai-je décidé de prier. Je vais à l’école du dimanche de la Science Chrétienne, où j’apprends à connaître Dieu. Je me suis donc tournée naturellement vers Lui pour obtenir de l’aide.

Les cantiques de l’Hymnaire de la Science Chrétienne ont toujours inspiré mes prières, alors pendant que je nageais, j’en ai chanté un que je connais : « Montre-moi comment Berger, Te suivre aujourd’hui. » (Mary Baker Eddy, no 304) Pour moi, cela signifie que Dieu nous aide chaque fois qu’on en a besoin, même lorsqu’on est en train de nager. (Comme j’étais dans un camp pour scientistes chrétiens, je me sentais en confiance pour prier et chanter à haute voix.)

KIDS-2343 KIDS ARTICLE-cherry island
ANNA LITWILLER — STAFF

Nos monitrices surveillaient la traversée en nous suivant en kayak. L’une d’elles s’est approchée de moi et m’a demandé si j’allais bien, car elle voyait que je peinais. Elle m’a aussi entendue chanter un cantique, et elle a proposé qu’on en chante un autre ensemble. Celui-ci commence ainsi : « Nous marchons dans la lumière de Dieu » (paroles originales en zoulou, Christian Science Hymnal : Hymns 430–603 [Hymnaire de la Science Chrétienne : Cantiques 430-603], no 592, trad. angl. Gracia Grindal), mais elle a suggéré de chanter à la place « Nous “nageons” dans la lumière de Dieu. » J’ai adoré cette idée. Les idées que l’on trouve dans les cantiques étaient si utiles que j’ai cessé de me soucier de la façon dont je nageais.

J’ai terminé la traversée sans problème. Lorsque j’ai regagné la rive, on m’a dit que j’avais amélioré mon temps de sept minutes par rapport à la dernière fois !

Je suis vraiment heureuse d’avoir participé à ce camp qui m’a permis de me sentir plus proche de Dieu et d’obtenir des guérisons comme celle-ci. J’ai hâte d’y retourner l’été prochain et de nager dans la lumière de Dieu !

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / septembre 2024

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.