Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

Guérison d’une perte de sang anormale

Du Héraut de la Science Chrétienne. Publié en ligne - 30 octobre 2023


Il y a quelques années, j’ai ressenti des symptômes inquiétants, dont j’ai appris plus tard qu’ils étaient associés à la ménopause. Je souffrais de saignements excessifs et d’une faiblesse extrême, à tel point que je suis finalement devenue si faible que ma famille, mes amis de l’église et une nurse de la Science Chrétienne, ont répondu à mes besoins. Mon mari et un bon ami priaient avec moi, mais ensuite un ami de l’église très inquiet m’a exhortée à appeler mon professeur de Science Chrétienne pour obtenir de l’aide par la prière, ce que j’ai fait. Je suis très reconnaissant pour ses prières et pour celles, intervenues plus tard, d’un autre praticien de la Science Chrétienne.

J’ai reçu diverses pensées-anges venues de Dieu tout au long de cette période, et elles ont été d’une grande aide. J’en ai noté quelques-unes le jour de ma guérison pour ne pas les oublier. Voici ce que j’ai écrit :

  • « Je ne peux vivre qu’un seul type d’expérience. » Cela signifiait pour moi qu’il n’y avait qu’une seule réalité, qu’un seul événement, que je pouvais expérimenter, et que tout était bon, parce que Dieu, le bien, est l’unique cause et l’unique créateur.
  • « Le message de la Bible – le message de la toute-présence et de la toute-puissance de la Vie, de la Vérité et de l’Amour – est un message pour moi ! » J’ai vu à ce moment-là que le message de la Bible était absolument pertinent pour ma vie, ici et maintenant.
  • « Je suis toujours sous les ailes de l’Amour et je ne suis vraiment jamais touchée par tout ce qui semble se passer. »

Il y a eu de nombreuses autres pensées auxquelles je me suis accrochée et qui se sont accrochées à moi.

Une partie de cette expérience a revêtu une grande signification pour moi, lorsque mon fils m’a dit d’une voix tranquille: « Bien, nous savons comment cela va se dérouler, n’est-ce pas ? » Il était absolument convaincu que nous assisterions à une guérison. Je ne saurais le remercier assez pour la conviction dont il a fait preuve.

La perte de sang a commencé à diminuer et j’ai repris mes activités progressivement sur une période de deux à trois mois, mais j’étais sujette à des étourdissements qui ne cessaient tout simplement pas, et cela m’empêchait de faire certaines choses normalement, comme monter les escaliers. Cet été-là, nous avons repeint la façade de la maison et j’étais gênée de ne pas pouvoir apporter mon aide, car grimper à une échelle m’était impossible. Je ressentais aussi beaucoup de douleurs dans les jambes chaque matin.

Et puis, après avoir lu un article du Christian Science Sentinel, une publication sœur du Héraut, cette pensée m’est venue : tout comme un rayon de soleil brille d’une lumière toujours nouvelle, ne projetant pas la lumière d’hier mais la lumière nouvelle du moment présent, ainsi nous rayonnons ou exprimons Dieu de façon nouvelle chaque jour, à chaque instant. Je n’avais pas besoin d’accorder un iota d’espace dans ma réflexion aux problèmes d’hier, car chaque jour était un jour nouveau. J’avais peur de me lever le matin à cause de ce qui s’était passé la veille, et j’avais peur de me coucher le soir à cause de ce qui pourrait se passer le lendemain au réveil. Mais cette pensée-ange me disait de mettre un terme à toutes ces pensées relatives à hier et à demain. L’idée d’être nouvelle à chaque instant me parlait haut et fort.

Le lendemain matin, je me suis réveillée et je suis sortie du lit sans aucun problème, ne ressentant pas même une douleur musculaire. Toute la journée, j’ai pensé qu’au minimum une petite douleur allait apparaître, mais rien. Puis, j’ai réalisé que les étourdissements avaient également totalement disparu. J’ai monté et descendu nos escaliers et l’échelle – une échelle à rallonge, entièrement déployée – plusieurs fois ce jour-là avec une grande joie. (Mon fils a pris une photo de moi en haut de l’échelle pour que nous nous souvenions de cette merveilleuse guérison.)

Il était indéniable que j’étais totalement guérie, et cette guérison complète et permanente a été le moteur d’une croissance spirituelle ultérieure. Je prie toujours, je reçois toujours des pensées-anges, j’apprends toujours et j’avance toujours.

Lindsay Catlin
Rochester, New York, Etats-Unis

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus d’articles web

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.