En écrivant ce témoignage, c’est comme si je me remémorais un rêve, car, je suis reconnaissant de le dire, les symptômes de la maladie n’ont laissé aucune empreinte en moi. Cependant, je pense qu’il est important de documenter cette guérison afin d’en rendre publiquement grâce à Dieu et de reconnaître que la Science Chrétienne guérit.
Il y a un peu plus de deux ans, j’ai commencé à ressentir de violents maux de tête, et plus tard, ma tête a commencé à enfler. A un moment, les maux de tête sont devenus constants et, avec le temps, de plus en plus douloureux et handicapants. Ce n’est qu’au bord de l’épuisement que je parvenais à m’endormir et, pendant plusieurs semaines, j’ai mangé très peu, même si je parvenais néanmoins à remplir la plupart de mes obligations.
Je priais pour moi-même pendant cette période, mais je résistais obstinément à appeler un praticien de la Science Chrétienne pour qu’il m’aide par la prière, alors que ma santé ne s’améliorait pas rapidement. J’avais rarement appelé un praticien pour obtenir de l’aide.
Parfois, je pensais à demander un diagnostic médical, mais je ne l’ai jamais fait, car je sentais que cela ne ferait qu’augmenter ma peur. J’ai toujours été convaincu que la prière est le remède le plus efficace quel que soit le défi.
Au cœur d’un fort malaise, alors qu’il me semblait presque impossible de me traiter moi-même par la prière et que j’avais commencé à craindre de mourir, deux choses me sont venues à l’esprit qui ont renversé la peur.
La première a été la réponse de Jésus à ses disciples lorsqu’ils lui ont dit qu’il devait se dépêcher d’aller vers Lazare qui était mourant. Jésus leur a répondu avec confiance : « Cette maladie n’est point à la mort ; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle. » (Jean 11:4) J’ai senti que ce verset qui venait à ma pensée était la promesse de Dieu que moi aussi, je serais guéri.
La deuxième chose qui m’est venue fortement à l’esprit était que quoi qu’il arrive, je ne pourrais jamais être en dehors de l’amour et de la sollicitude de Dieu. Je ne pouvais me trouver quelque part sans que Dieu y soit également avec moi. Ceci a éliminé la peur de la mort ainsi que la notion que la mort pourrait me libérer de la douleur ou de la maladie.
Peu de temps après, j’ai été convaincu qu’il me fallait faire ce que j’aurais dû faire bien avant : j’ai appelé un praticien de la Science Chrétienne pour qu’il m’apporte son aide par la prière. J’ai ressenti un soulagement immédiat de la douleur, et ma tête a désenflé. En une semaine ou deux, j’étais complètement guéri. Depuis plus de deux ans, il n’y a pas eu de retour de la maladie. Je suis profondément reconnaissant.
Martin Vesely
San Jose, Californie, Etats-Unis
