Kathlyn accompagne sa maman lors d’un voyage d’affaires. Elle est super contente ! Jamais elle n’avait pris l’avion, vu autant de monde, marché entre des immeubles aussi hauts.
Lorsqu’elles arrivent à l’hôtel, un homme en uniforme ouvre la porte du taxi, et Kathlyn descend de la voiture. Cet homme aide sa maman à porter les bagages, et leur ouvre la porte d’entrée de l’hôtel.
Il leur dit : « Soyez les bienvenues ! »
Kathlyn se pose des questions à son sujet. Elle n’a jamais vu une personne avec un tel uniforme.
Mais quand elles arrivent dans leur chambre, les choses ne sont plus aussi amusantes. Kathlyn ne se sent pas bien. Elle a mal au ventre et commence à pleurer. Sa maman la prend dans ses bras, et lui propose de prier. Kathlyn fréquente l’école du dimanche de la Science Chrétienne où elle apprend à faire appel à Dieu en toutes circonstances. Elle se blottit contre sa maman, et elles chantent des cantiques.
Quand elles ont fini de chanter, sa maman lui demande ce qu’elle pense de l’homme à l’air si important dans son uniforme, devant l’entrée de l’hôtel. Quel est son travail ? Pourquoi est-il là ?
Kathlyn répond qu’il est là pour laisser entrer les gens dans l’hôtel.
« Tout le monde ? », demande maman.
Kathlyn dit qu’il laisse entrer les clients de l’hôtel.
Sa maman répond que c’est exact, puis elle ouvre un livre intitulé Science et Santé avec la Clef des Ecritures et lui lit un passage à haute voix : « Gardez la porte de la pensée. N’admettez que les conclusions dont vous voudriez voir les effets se réaliser sur le corps, et vous vous gouvernerez harmonieusement. » (Mary Baker Eddy, p. 392)
Elles se demandent comment Kathlyn pourrait se comporter comme le portier, cet homme en uniforme à l’entrée de l’hôtel. Mais il ne s’agit pas de laisser entrer les gens ou de les en empêcher. Kathlyn doit garder la porte de ses pensées. Sa maman lui explique qu’elle peut examiner chaque pensée qui lui vient, pour voir si elle émane de Dieu. Si la pensée est bonne et aimante, elle la laisse entrer, parce que Dieu est bon et qu’Il est Amour.
Sa maman lui demande si une pensée qui lui dit qu’elle a mal au ventre provient de Dieu. Kathlyn sait que Dieu l’aime. Lui donnerait-Il une pensée pour lui faire du mal ? Bien sûr que non ! Elle décide donc de garder la porte de sa pensée et de lui en interdire l’entrée. Vlan ! Elle imagine qu’elle ferme la porte à cette mauvaise pensée.
Kathlyn se rend soudain compte qu’elle n’a plus mal au ventre. Elle se sent parfaitement bien. Elle va donc au zoo avec sa maman, et elle passe un super week-end.
Kathlyn a appris qu’elle peut garder la porte de ses pensées, pas seulement lorsqu’elle ne se sent pas bien, mais aussi chaque jour. Les mauvaises pensées se font claquer la porte au nez. Mais Kathlyn ouvre grand la porte aux bonnes pensées de Dieu. Et lorsqu’elles arrivent, elle leur dit : « Soyez les bienvenues ! »