Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

Digne de l’amour de Dieu

Du Héraut de la Science Chrétienne. Publié en ligne - 2 octobre 2023


Lorsque j’ai traversé la rue devant chez moi pour entrer dans une église du Christ, Scientiste, pour la première fois, j’ai été accueillie avec amour. C’est l’amour qui m’a fait revenir, parce que jusque-là je m’étais sentie brisée et indigne d’être aimée. Cela me semble ridicule maintenant, mais à l’époque, je ne me sentais pas digne de l’amour de Dieu.

Alors que je commençais à être à l’écoute dans mes prières, j’ai eu l’impression que Dieu, l’Amour même, me parlait. Dans le livre Science et Santé avec la Clef des Ecritures, Mary Baker Eddy écrit : « L’Amour divin a toujours répondu à tout besoin humain et y répondra toujours » (p. 494). Dans la Bible, le psaume 23 parle aussi de Dieu comme de notre berger : « Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent. » (verset 4) En réfléchissant à ces passages, j’ai été réconfortée et j’ai ressenti l’amour de Dieu.

Après deux courtes années, Dieu m’a guidée vers le nursing en Science Chrétienne. La première fois que je suis arrivée sur le campus de l’école de nursing de la Science Chrétienne, je savais que la mission des nurses était de guérir, et aussi qu’en m’efforçant de servir Dieu, je serais guérie des problèmes physiques qui m’avaient troublée, ainsi que de la faible estime que j’avais de moi-même. Chaque personne m’a accueillie de la meilleure façon et je me suis sentie soutenue et aimée à chaque étape. Un ami scientiste chrétien m’a souvent dit que j’étais l’enfant bien-aimée de Dieu, en qui Dieu a mis toute Son affection. Je suis reconnaissante envers chaque personne qui m’a aidée à réaliser ma véritable identité spirituelle.

La partie difficile de ma formation au nursing de la Science Chrétienne n’était pas la formation pratique, mais le fait de surmonter la propre condamnation qui m’incitait à penser que j’étais indigne. J’aurais abandonné si tant de gens n’avaient partagé leurs révélations au sujet de Dieu et leurs expériences personnelles de guérison en Science Chrétienne. C’était une ressource des plus précieuses. Petit à petit, le sentiment de n’avoir pas de valeur a disparu. Chaque jour j’étais reconnaissante de travailler comme nurse de la Science Chrétienne, aidant à soutenir et à soigner les personnes qui recevaient traitement métaphysique de la part d’un praticien de la Science Chrétienne, et témoignant également de leurs guérisons.

Il y a eu un moment pendant mon séjour à l’école de nursing de la Science Chrétienne où je suis tombée malade. J’avais des vertiges et des nausées, alors je suis allée dans ma chambre sur le campus pour m’allonger. J’ai senti que la communauté de la Science Chrétienne dont je faisais maintenant partie me soutenait spirituellement et j’ai pu m’endormir. Quand je me suis réveillée, j’étais complètement guérie. Ce n’était qu’une des nombreuses fois où j’ai été guérie pendant que j’en apprenais davantage sur ma nature spirituelle.

Aujourd’hui, grâce à ma compréhension de la Science Chrétienne, ma peur a été remplacée par une confiance en Dieu. Je suis plus à l’écoute des autres et j’exprime davantage de douceur. Le cantique 315 de l’Hymnaire de la Science Chrétienne parle à mon cœur :

Parlons toujours avec bonté : 
   Gouvernons par l’amour ! 
Par un mot dur on peut gâter
   Tout le bonheur d’un jour.
(David Bates adapt. et trad. © CSBD) 

L’étude de la Leçon biblique hebdomadaire du Livret trimestriel de la Science Chrétienne révèle la vérité sur Dieu et la création. Tout au long de ma journée, des citations de la Leçon biblique et des versets de cantiques me viennent à l’esprit et dissipent toute pensée négative.

Quand j’ai commencé à me considérer comme une enfant de Dieu, c’est à ce moment-là que j’ai su que j’avais été guérie et magnifiquement transformée. J’avais vécu selon la fausse hypothèse que la vie est matérielle, alors que tout ce qui existe vraiment, c’est Dieu, l’Esprit et Sa création spirituelle. Nous sommes donc tous spirituels.

Ma citation préférée est : « [...] tout ce qui bénit l’un bénit tous [...] » (Science et Santé, p. 206), parce que plus je sers en tant que nurse de la Science Chrétienne, plus je me sens proche de Dieu. C’est un privilège d’être membre de L’Eglise Mère et de servir dans mon église filiale. Où que je sois, j’accomplis le travail de la Science Chrétienne.

Maintenant que je réalise que je dispose d’une réserve d’amour infinie, je veux partager le message d’amour de Dieu avec le monde.

Michelle Carney
Port St. Lucie, Floride, Etats-Unis

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus d’articles web

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.