Quand notre fille cadette avait environ sept ans, elle est revenue de chez un voisin, un vendredi après-midi, s’est dirigée vers le congélateur, et a pris un sac de glace qu’elle a placé contre sa joue. Je voyais qu’elle retenait ses larmes. Quand je lui ai demandé ce qui se passait, elle m’a montré sa joue. Il y avait une marque de brûlure rouge foncé. Elle avait fait des travaux manuels avec son amie et, alors qu’elle tendait la main pour attraper quelque chose sur la table, elle avait accidentellement appuyé le côté de son visage contre un fer chaud. Nous avons appelé une praticienne de la Science Chrétienne pour qu’elle prie pour nous. La praticienne a tout de suite prié pour notre fille. Elle nous a rappelé la promesse de sécurité qui concerne les enfants de Dieu et que l’on trouve dans la Bible.
Les énoncés suivants, l’un étant issu de la Bible et les autres de Science et Santé avec la Clef des Ecritures, de Mary Baker Eddy, la Découvreuse et Fondatrice de la Science Chrétienne, illustrent magnifiquement certaines des idées sur lesquelles nous nous sommes appuyées pour trouver de l'inspiration et la guérison : « C’est le bien-aimé de l’Eternel, il habitera en sécurité auprès de lui ; l’Eternel le couvrira toujours. Et il résidera entre ses épaules. » (Deutéronome 33:12) ; « Sous la Providence divine, il ne peut y avoir d’accidents, puisque dans la perfection il n’y a pas de place pour l’imperfection. » (p. 424) ; « Ne craignez pas que la matière puisse souffrir, enfler, et s’enflammer en vertu d’une loi quelconque, puisqu’il est évident en soi que la matière ne peut ressentir ni douleur ni inflammation. » (p. 393)
La prière a été efficace immédiatement. En quelques minutes, ma fille a demandé : « Avons-nous terminé ? Est-ce que je peux aller jouer dehors ? » Elle a bondi joyeusement et j’ai remercié Dieu pour la guérison de la douleur. Elle n’a plus jamais mentionné la douleur ou toute autre forme d’inconfort lié à la brûlure.
Le lundi matin, alors que nous nous préparions pour l’école, la marque de brûlure s’était propagée pour couvrir la majeure partie de sa joue, même si cela ne la dérangeait pas. J'ai pensé qu’il était sage d'informer ses professeurs et le directeur au cas où quelqu’un à l’école serait inquiet. Les professeurs ont été très aimables et ont aidé les autres enfants de l’école à ne pas y prêter trop d’attention ce jour-là.
Après plusieurs semaines, la marque était encore très visible et notre fille en avait assez d’entendre les autres enfants lui demander : « Qu’est-il arrivé à ton visage ? » J’ai continué de prier chaque jour, demandant à Dieu de m’aider à savoir qu’il ne pouvait y avoir aucune trace d’un incident qui, selon la Science du Christ telle qu’elle est enseignée dans la Bible et dans les écrits de Mary Baker Eddy, n’avait jamais touché sa véritable identité d’enfant de Dieu. Je craignais que la marque ne devienne permanente et je voulais que notre fille soit entièrement libre. Parce qu’elle avait eu une guérison si rapide de la douleur des semaines plus tôt, j’ai senti que je pouvais aussi prier pour comprendre qu’il ne pouvait y avoir de cicatrice. Etant donné que la loi divine qui nous protège signifie qu’en réalité elle était déjà libre de toute cicatrice, nous pouvions nous attendre à ce que cette cicatrice disparaisse complètement.
Finalement, cette prière diligente m’a aidée à comprendre plus profondément que sa véritable identité était entièrement libre de tout souvenir concernant cet événement.
Peu de temps après, nous sommes allés récupérer sa sœur à son entraînement de natation. Elle avait l’habitude de sauter de la voiture pour aller la chercher et dire bonjour aux autres enfants. Mais ce jour-là, elle a hésité et m’a demandé dans un soupir : « Maman, que dois-je faire s’ils me demandent : “Qu’est-il arrivé à ton visage ?” » J’ai ri et j’ai dit : « Regarde-les simplement dans les yeux et dis-leur : “Qu’est-ce qui est arrivé à vos visages ?” » Elle a été tellement surprise par cette réponse que nous avons toutes les deux éclaté de rire.
En fin de compte, ce rire était exactement ce dont nous avions toutes les deux besoin pour surmonter la peur et la nature hypnotique de ce problème. (Une chose que j’ai apprécié d’apprendre dans mon étude de la Science Chrétienne est le rôle précieux que le rire peut jouer dans la guérison.) C’est le dernier jour où je me souviens avoir pensé à la marque sur sa joue ou à la remarque faite par un autre. Très vite, il m’a été impossible de me souvenir de quel côté de son visage cette marque s’était trouvée. Il n’y en avait plus aucune trace.
La guérison a eu lieu grâce à la reconnaissance joyeuse que la perfection et la sécurité de notre fille sont établies par l’amour de Dieu et sont permanentes, et cela a supprimé toute trace de brûlure sur son visage. Cela fait plus de six ans que cela s’est produit.
Nous sommes très reconnaissantes pour cette démonstration du caractère pratique de la prière en Science Chrétienne. Je suis reconnaissante pour les nombreux exemples de sécurité que nous pouvons lire dans la Bible et pour la consécration désintéressée de Mary Baker Eddy qui a éclairé le sens spirituel de la Bible à travers ses écrits.
Veronica Kline
Beverly, Massachusetts, Etats-Unis