Un collègue de travail m’a présenté la Science Chrétienne en 2010, alors que je me débattais avec des défis professionnels. Après cela, j’ai commencé à assister régulièrement aux services du dimanche et aux réunions de témoignage du mercredi dans une société de la Science Chrétienne, et j’ai eu de nombreuses guérisons grâce à mon étude de Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy. J’ai également eu des expériences de guérison grâce aux prières d’un praticien de la Science Chrétienne, et je souhaiterais partager l’une d’entre elles.
Dès l’enfance, j’ai pris l’habitude d’effectuer mes activités quotidiennes en compagnie de ma mère. En 2010, j’ai emménagé dans une ville pour mon travail, à 130 km de mon village. C’était la première fois que j’étais loin de mes parents et de chez moi. J’étais l’une des diverses colocatrices d’un appartement à Chandigarh. Chaque soir, en rentrant du travail, j’appelais mes parents au téléphone et je leur parlais de ma journée. Lorsque, certains jours, il m’arrivait de ne pas pouvoir leur parler, parce que j’avais travaillé tard ou pour toute autre raison, je me sentais seule et triste.
Grâce à la Science Chrétienne, j’ai appris que Dieu est notre Père-Mère et qu’Il est toujours avec nous, partout. Pourtant, parfois, la solitude me submergeait. J’ai décidé de mettre en pratique les vérités que j’apprenais dans cette merveilleuse Science afin de surmonter ce sentiment de solitude. A cette époque, j’avais eu de nombreuses guérisons : de problèmes d’estomac, de problèmes professionnels, de difficultés relationnelles, de rhumes, de toux, de fièvre et de maux de dos, pour n’en citer que quelques-unes. Cela m’a poussée à devenir membre de la Société de la Science Chrétienne de Chandigarh et de L’Eglise Mère, La Première Eglise du Christ, Scientiste, à Boston. Je voulais en savoir plus sur cette Science qui guérit, alors j’ai déposé ma candidature pour suivre l’enseignement du Cours Primaire, un cours approfondi sur la pratique de la Science Chrétienne, et j’ai été acceptée.
Un jour, alors que je discutais de la solitude avec une praticienne, elle a mentionné ce passage de Science et Santé : « L’existence vous semblerait-elle vide sans amis personnels ? Alors le temps viendra où vous serez dans l’isolement, privé de toute sympathie ; mais ce qui semble être un vide est déjà comblé par l’Amour divin. Lorsque viendra cette heure de développement, même si vous vous attachez à un sens de joies personnelles, l’Amour spirituel vous contraindra d’accepter ce qui favorise le plus votre développement. » (p. 266)
Ces mots, ainsi que ce que j’étudiais dans mon cours de Science Chrétienne, m’ont aidée à voir que c’était une opportunité pour moi de connaître ma vraie relation avec mon Père-Mère Dieu. J’ai prié pour comprendre que si, comme nous le dit la Bible, Dieu, l’Amour divin, remplit tout l’espace, alors quelle place peuvent occuper la tristesse et la solitude ? La réponse est : aucune.
Puis, un jour, la plupart des filles de mon appartement sont rentrées chez elles pour célébrer une fête, tandis que les parents des deux filles restantes sont venus dans notre appartement pour leur offrir des cadeaux. En voyant toutes ces choses, je me suis sentie seule. Cependant, alors que je priais pour reconnaître que j’étais complète en mon Père-Mère, Dieu, et pour reconnaître que Dieu est Amour et que Son amour est toujours avec nous, où que nous soyons, je me suis sentie calme. Je me suis levée, je suis allée au marché, j’ai acheté des ingrédients, j’ai préparé un plat sucré que j’ai partagé avec tout le monde autour de mon appartement.
Après cela, chaque fois que je ressentais le mal du pays, je priais, sachant que mon Père-Mère Dieu est toujours avec moi où que je sois, et que tous mes colocataires étaient mes frères et mes sœurs. J’ai commencé à apprécier d’être en compagnie de tout le monde. Je me souviens d’un jour où un ami m’a appelée sur mon téléphone portable et m’a demandé où j’étais, et j’ai simplement répondu que j’étais chez moi. Le sentiment que j’étais loin de chez moi avait disparu.
Cette vérité de Science et Santé a été ma compagne constante durant cette période : « Père-Mère est le nom de la Divinité, nom qui indique Sa tendre relation avec Sa création spirituelle. » (p. 332) Grâce à cette vérité, j’ai acquis la conviction et l’assurance que l’Amour divin est toujours présent et qu’il prend tendrement soin de chacun de nous. De la même manière qu’un petit enfant se sent réconforté dans les bras d’une mère, je me suis sentie réconfortée par cette vérité.
Maintenant, je suis mariée et mon mari doit fréquemment voyager pour son travail. Au lieu d’éprouver un sentiment de solitude, j’apprécie le temps que je passe seule avec Dieu, accomplissant du travail pour l’église, répétant les cantiques pour mon activité d’organiste à l’église, accomplissant mes tâches au travail et à la maison, et consacrant du temps à l’étude spirituelle.
Je suis reconnaissante à notre Père-Mère Dieu pour cette guérison. Je suis également reconnaissante à la praticienne de la Science Chrétienne pour son amour et son aide par la prière, ainsi qu’à mon professeur de Science Chrétienne pour l’enseignement du Cours Primaire.
Sushma Sharma
Mohali, Inde