Lorsque j’ai commencé l’étude de la Science Chrétienne et que j’ai approfondi ma compréhension (voir « Le cadeau de la guérison », Héraut, avril 2006), plusieurs praticiens de la Science Chrétienne m’ont aidé à obtenir des guérisons significatives. L’un d’entre eux était un professeur de Science Chrétienne qui a beaucoup fait pour m’aider. Nous passions des heures à parler de la Bible et de la spiritualité. Je sentais qu’il était « solide », il était une sorte de référence.
Un jour, je l’ai appelé et on m’a dit : « Il n’est plus là... Je suis désolé, mais il est décédé ! »
J’étais abasourdi. Comment cela avait-il pu se produire ? Pourquoi sa prière n’avait-elle apparemment pas réussi à rétablir sa santé ? Que se passerait-il pour ce cher Monsieur désormais ? Au début, je me suis profondément inquiété du décès de mon ami. Mais, au cœur de cette obscurité mentale, j’ai réalisé que je n’obtiendrais pas de réponse en essayant de comprendre cela en partant d’un point de vue humain et matériel. Ce que je devais voir et ressentir, c’était la lumière de l’amour, de la vie et de la loi de Dieu. J’avais besoin de reconnaître, d’affirmer, puis de réaliser de manière radicale l’omniprésence complète de la Vie divine.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !