Il existe une liberté fondamentale que chacun peut toujours revendiquer, et qui est un droit divin, non humain. Il est juste d’écouter les directives de Dieu, de L’entendre, de tenir compte de ce qu’Il nous dit, d’en retirer ainsi des bienfaits pour soi et de bénir les autres. Comme l’illustrent souvent les articles et les témoignages publiés dans ce magazine, ces directives divines constituent une approche cruciale pour résoudre les problèmes. Cela est vrai sur le plan personnel, mais aussi à une échelle plus large lorsque l’on aide nos concitoyens au niveau local et dans le monde entier.
Notre droit d’être guidés par Dieu ne peut être défini par la loi, que celle-ci nous soit favorable ou non, et les manifestations de rue ne peuvent pas non plus lui faire obstacle ni le favoriser. Il s’agit de prendre position individuellement pour affirmer la liberté d’être ce que nous sommes déjà sur le plan spirituel, à savoir la ressemblance de Dieu, l’expression de l’Entendement divin, face à la tendance de l’entendement humain à oublier cette liberté que Dieu nous a donnée.
Certains diront peut-être que le droit d’écouter les directives divines n’est qu’un semblant de droit, parce qu’ils ne croient pas que Dieu puisse donner de tels conseils. Pourtant, grâce à la prière, de nombreuses personnes ont fait l’expérience contraire, celle d’une source divine qui communique sans cesse des idées novatrices et des intuitions spirituelles. Les idées inspirées surviennent lorsque la prière réveille la pensée endormie ou calme les élans de la volonté. Etre à l’écoute de la véritable idée spirituelle de ce que nous sommes, et être animés par elle, conduit à la liberté et à la guérison, ce que Jésus prouva avec tant d’efficacité.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !